Cyclisme sur route 2022
Benoît Cosnefroy : « Si je commence à pleurer après un podium à l’Amstel, autant arrêter le vélo »

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Annoncé dans un premier temps vainqueur, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) a finalement été battu par Michal Kwiatkowski à l’arrivée de l’Amstel Gold Race.
Malgré un ascenseur émotionnel cruel pour lui, Benoît Cosnefroy a vite relativisé sa deuxième place, comme il l’a expliqué au micro de nos confrères de L’Équipe.
Je suis quelqu’un qui relativise vite, c’est l’une de mes forces. J’étais à un boyau de gagner mais si je commence à pleurer après un podium à l’Amstel, autant arrêter le vélo. J’ai eu une joie incroyable quand on m’a annoncé vainqueur mais il faut relativiser. Je suis content de ma deuxième place. Quand je suis sur la boîte, il y a de l’émotion, ce sont des moments que l’on vit rarement dans une carrière. Mathieu van der Poel, qui était archi-favori, n’y est pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais pleurer.
Il était surement le plus fort dimanche, mais le Tricolore a lancé le sprint d’un peu loin, comme il l’a lui-même avoué. Son adversaire, expérimenté, a réussi à revenir dans les derniers mètres et a surtout mieux lancé son vélo sur la ligne. Après sa victoire à Plouay, Benoît Cosnefroy confirme qu’il fait maintenant partie des meilleurs coureurs de classiques au monde.
Benoît Cosnefroy : « Si je commence à pleurer après un podium, il faut que j’arrête le vélo. J’arrive à vite relativiser, c’est ma force. Il y avait quand même de l’émotion quand je suis monté sur le podium. Même Mathieu van der Poel n’y est pas. Il n’y a pas de quoi pleurer. »
— Gaétan Scherrer (@GaetanScherrer) April 10, 2022