Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Bernard Thévenet : « David Gaudu doit apprendre à souffrir en début d’ascension des cols »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – En marge de la sortie de son livre, Bernard Thévenet a donné une longue interview à La Nouvelle République où il évoque notamment David Gaudu.

Le double vainqueur du Tour de France a évoqué le cas du meilleur Français sur l’édition 2022. Bernard Thévenet trouve que David Gaudu a confirmé cette année les belles promesses et le voit aller encore plus haut à une condition.

Il était très prometteur il y a trois ans, puis, il n’a pas confirmé. Là, on le retrouve à un excellent niveau. Gagner le Tour, ce sont beaucoup d’éléments et de paramètres aujourd’hui, et donc c’est difficile à dire. Difficile aussi de quantifier une marge de progression. Mais je pense qu’il a le potentiel pour atteindre le podium, notamment s’il apprend à souffrir en début d’ascension des cols. J’avais, moi-même, ce défaut en début de carrière : au pied du col, on prend peur, on se dit que l’on va exploser. Il faut faire et refaire l’exercice pour gagner la confiance en soi, car tout est là. Si David franchit ce cap, alors oui, il est compétitif pour un podium dans les prochaines années.

Si l’ancien coureur professionnel, aujourd’hui âgé de 74 ans, parle des débuts d’ascension, c’est que David Gaudu a fait souvent le choix de monter à son rythme quitte à décrocher du groupe maillot jaune très tôt et de finir fort les ascensions. Une tactique payante puisqu’il a pris une belle quatrième place, mais qui a des limites pour Bernard Thévenet.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une