Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Caleb Walker effectue son retour à Nancy

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Caleb Walker effectue son retour à Nancy
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Auteur de deux excellentes saisons avec le SLUC entre 2021 et 2023, Caleb Walker est officiellement de retour à Nancy après avoir débuté la campagne 2023-2024 à Gravelines-Dunkerque.

Auteur d’un excellent début de saison, Nancy est l’une des deux belles surprises de la saison 2023-2024. Alors que la mi-championnat se rapproche à grands pas, le SLUC est solidement installé dans le Top 8 de Betclic Élite avec un superbe bilan de 8V-6D. Les Lorrains réalisent également l’exploit d’être encore invaincus à domicile avec six victoires en autant de rencontres, dont des succès de prestige face au Paris BasketBall et l’AS Monaco.

Une addition de choix dans un effectif bien huilé

Malgré tout, le club lorrain ne compte pas en rester là et vient d’étoffer son effectif avec un ancien de la maison, en la personne de Caleb Walker. Depuis le début de la saison, le meneur américain de 33 ans évoluait à Gravelines-Dunkerque, où il avait pallié la blessure de Kris Clyburn. Si les Maritimes connaissent une entame de saison désastreuse, Walker a produit dans ce marasme (11,5 points, 4,1 rebonds, 2,5 passes). Libre après avoir disputé un dernier match face à Cholet le 28 novembre dernier, il va retourner dans un club qu’il connaît bien. En effet, Caleb Walker a évolué entre 2021 et 2023 en Lorraine, participant activement à la montée du club en Betclic Élite, puis à son maintien. Lors de ces deux saisons, il n’avait pas raté la moindre rencontre, prenant part aux 68 matchs des Lorrains, en étant l’un des joueurs phares (15,2 points, 5,2 points, 3,4 passes).

Son retour va permettre de renforcer les lignes arrières pour apporter de la profondeur et soulager l’excellent Frank Mason. En ajoutant à l’équation un Shevon Thompson absolument monstrueux sous les cercles cette saison, le SLUC va disposer d’une hydre à trois têtes extrêmement dangereuse. Alors qu’il a déjà bien pris en main son roster, Sylvian Lautié va avoir le matériel nécessaire pour faire de Nancy un véritable candidat aux playoffs. Qualifié pour ce weekend, Walker effectuera ses débuts lors de la réception du CSP Limoges ce dimanche.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *