Nous suivre

Basket-ball

Betclic Élite : Edwin Jackson en quête de rebond à Nanterre

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Edwin Jackson en quête de rebond à Nanterre
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Un nouvel international français effectue son retour en Betclic Élite ! Handicapé par les blessures depuis plus de deux ans, Edwin Jackson va tenter de se relancer à Nanterre en tant que pigiste médical, là où il avait explosé en Pro B il y a 14 ans. Au sein du roster de la JSF, il va pallier l’absence de Bastien Pinault.

Les jolis noms continuent à s’empiler en Betclic Élite. Alors que le roster était quasiment bouclé, la JSF Nanterre a annoncé il y a quelques jours la blessure de son shooter maison, Bastien Pinault. Absent pour une durée de 6 à 8 semaines, ce dernier ratera l’entame d’une saison qui s’annonce chargée pour le club francilien entre joutes nationales et Ligue des Champions.

Un dernier passage en Espagne gangréné par les blessures

Afin de combler cette absence pénalisante, le staff de Pascal Donnadieu a décidé de miser sur un garçon qui connaît bien le club : Edwin Jackson. Avant de devenir un international français référencé, passé notamment par Barcelone ou la Chine, l’arrière formé à l’ASVEL avait explosé sous le maillot de la JSF. Durant la saison 2008-2009, il avait ainsi tourné à 13 points de moyenne pour sa première saison professionnelle complète avec le club, à l’époque en Pro B.

Ces dernières années ont en revanche été plus compliquées. Revenu à l’ASVEL en 2019, son aventure au bord du Rhône avait tourné cours en raison de ses critiques concernant son temps de jeu. Prêté à l’Estudiantes Madrid, il évoluait depuis au sein du club de la capitale espagnole. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à avoir l’impact escompté en raison d’une terrible accumulation de blessures. La saison passée, il a ainsi seulement disputé 15 rencontres en deuxième division espagnole, pour une moyenne de 8,6 points.

Engagé en tant que pigiste médical, Edwin Jackson dispose là d’une belle opportunité pour faire remonter sa cote. Sous les ordres d’un Pascal Donnadieu qu’il connaît bien, l’environnement semble être idéal afin que l’international français se relance enfin pour donner un second souffle à sa carrière. En espérant que son corps le laissera tranquille cette fois.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *