Basket-ball
Betclic Élite : Edwin Jackson en quête de rebond à Nanterre
BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Un nouvel international français effectue son retour en Betclic Élite ! Handicapé par les blessures depuis plus de deux ans, Edwin Jackson va tenter de se relancer à Nanterre en tant que pigiste médical, là où il avait explosé en Pro B il y a 14 ans. Au sein du roster de la JSF, il va pallier l’absence de Bastien Pinault.
Les jolis noms continuent à s’empiler en Betclic Élite. Alors que le roster était quasiment bouclé, la JSF Nanterre a annoncé il y a quelques jours la blessure de son shooter maison, Bastien Pinault. Absent pour une durée de 6 à 8 semaines, ce dernier ratera l’entame d’une saison qui s’annonce chargée pour le club francilien entre joutes nationales et Ligue des Champions.
Un dernier passage en Espagne gangréné par les blessures
Afin de combler cette absence pénalisante, le staff de Pascal Donnadieu a décidé de miser sur un garçon qui connaît bien le club : Edwin Jackson. Avant de devenir un international français référencé, passé notamment par Barcelone ou la Chine, l’arrière formé à l’ASVEL avait explosé sous le maillot de la JSF. Durant la saison 2008-2009, il avait ainsi tourné à 13 points de moyenne pour sa première saison professionnelle complète avec le club, à l’époque en Pro B.
Ces dernières années ont en revanche été plus compliquées. Revenu à l’ASVEL en 2019, son aventure au bord du Rhône avait tourné cours en raison de ses critiques concernant son temps de jeu. Prêté à l’Estudiantes Madrid, il évoluait depuis au sein du club de la capitale espagnole. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à avoir l’impact escompté en raison d’une terrible accumulation de blessures. La saison passée, il a ainsi seulement disputé 15 rencontres en deuxième division espagnole, pour une moyenne de 8,6 points.
Engagé en tant que pigiste médical, Edwin Jackson dispose là d’une belle opportunité pour faire remonter sa cote. Sous les ordres d’un Pascal Donnadieu qu’il connaît bien, l’environnement semble être idéal afin que l’international français se relance enfin pour donner un second souffle à sa carrière. En espérant que son corps le laissera tranquille cette fois.
Nouvelle arrivée au club cette saison, avec la signature d’@edwinjackson11 en pigiste médical. Après une saison passée sous nos couleurs en 2008/09, Edwin revient nous donner de la force en l’absence de Bastien ces prochaines semaines ! 💪💪💪
Welcome back Edwin 🤗💚#WeAreJSF pic.twitter.com/HebQYxuLf6
— Nanterre 92 (@Nanterre92) August 25, 2022