Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Gravelines-Dunkerque s’attache les services de Thomas Cornely

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Gravelines-Dunkerque s'attache les services de Thomas Cornely
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Gravelines-Dunkerque vient d’officialiser sa première recrue pour la prochaine saison. Le BCM a en effet annoncé la signature du meneur Thomas Cornely, auteur d’une excellente saison avec l’ADA Blois.

Pendant que les meilleures équipes du championnat sont en train de lutter en playoffs de Betclic Élite, les autres préparent déjà la prochaine saison. Gravelines-Dunkerque a ainsi annoncé la signature d’un joueur pour renforcer un groupe qui sera toujours dirigé par Laurent Legname.

Meneur emblématique de l’ADA Blois depuis de longues années, Thomas Cornely s’est engagé pour la saison 2023-2024 avec les Maritimes. Quelques jours après avoir effectué des adieux émouvants à la salle du Jeu de Paume, le meneur de 31 ans se lance un nouveau défi de taille. Pour sa première saison en Betclic Élite avec le club blésois, il a été l’un des fers de lance du maintien acquis par les siens. Septième meilleur passeur de la saison régulière, il a fait office de métronome durant l’intégralité de la saison (8,6 points, 3,2 rebonds, 5,7 passes en 34 matchs). Avant cela, il avait effectué l’ensemble de sa carrière en Nationale 1 et Pro B, essentiellement à Blois (2014-2016, puis 2018-2023), mais également le temps de deux années à Caen (2016-2018).

C’est donc un JFL de qualité avec de l’expérience qui débarque dans le nord de la France. Laurent Legname a eu pour habitude de mettre en valeur ses meneurs par le passé, à l’image d’Axel Julien et David Holston à Dijon. Pour Cornely, cela représente donc une superbe occasion pour franchir une étape au sein d’une équipe qui essaiera de retrouver le Top 8 la saison prochaine.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *