Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Guillaume Vizade à la tête du Mans la saison prochaine

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Guillaume Vizade à la tête du Mans la saison prochaine
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – En quête d’un successeur à Elric Delord pour la saison prochaine, Le Mans a jeté son dévolu sur Guillaume Vizade. Le coach de 41 ans effectuera ses débuts en Betclic Élite après un long mandat couronné de succès du côté de la JA Vichy-Clermont.

L’été prochain, une page va se tourner au MSB. Entraîneur en poste depuis 2019, Elric Delord a en effet officialisé son départ il y a déjà quelques semaines, permettant ainsi à son club de disposer d’anticiper la suite. Ainsi, alors que nous sommes seulement le 2 avril, le MSB tient déjà l’homme qui aura la mission de reprendre le flambeau.

Douze derniers mois de folie entre les Bleuets et la JAV

Comme cela était annoncé depuis plusieurs jours dans la presse locale, c’est bien Guillaume Vizade qui prendra place sur le banc manceau. Du haut de ses 41 ans, le Clermontois s’est établi comme l’un des jeunes entraîneurs français les plus côtés ces dernières saisons. Avec la JAV Vichy-Clermont, il a lancé sa carrière professionnelle au début de l’année 2017. Alors qu’il était encore au centre de formation, il avait pris à la hâte la tête d’une équipe première au bord du précipice pour aller chercher le maintien en Pro B. Depuis, il a permis au club de se maintenir constamment à ce niveau, atteignant même la 3e place en 2019.

Toutefois, son aventure a pris une tournure encore plus belle depuis moins d’un an. En parallèle à son poste à la JAV, il a également été le sélectionneur de l’Équipe de France U20. En juillet dernier, en Grèce, il a ainsi mené la génération Ilias Kamardine – Maxime Raynaud sur le toit de l’Europe. Dans la lignée de cette réussite, la saison 2023-2024 est pour le moment un véritable conte éveillé. En effet, avec ce même Kamardine en meilleur scoreur, la JAV pointe à une excellente 2e place (20V-6D), seulement dépassée par la surprise La Rochelle. En parallèle, le club s’est même hissé dans le dernier carré de la Coupe de France, et a aussi remporté la Leaders Cup Pro B. Des résultats probants qui ont naturellement attiré l’œil avisé du board manceau.

Le jeune entraîneur clermontois aura donc à cœur d’emmener le club qui lui a fait confiance le plus haut possible avant de prendre son envol dans la Sarthe.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *