Betclic Élite 2023-2024
Betclic Élite (J13) : Les Metropolitans décrochent leur deuxième victoire de la saison face à Roanne
BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Seulement quelques jours après avoir limogé son coach Laurent Foirest, Boulogne-Levallois a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face à la Chorale de Roanne ce dimanche, 90-83.
Serait-ce un réel électrochoc dans la durée, ou un simple coup de fouet passager ? En tout cas, le limogeage de Laurent Foirest intervenu en début de semaine semble avoir réveillé un groupe à la dérive. Alors que les Metropolitans comptaient jusque-là une bien maigre victoire pour onze défaites, ces derniers ont profité de la réception de la Chorale de Roanne pour retrouver le chemin de la victoire.
Un troisième quart rondement mené
Le duo intérimaire formé par Jean-Paul Besson et Nebojsa Bogavac n’a pourtant pas eu la tâche facile. A la pause, c’est bien Roanne qui virait en tête (39-42). Cependant, l’équipe de Jean-Denys Choulet va se faire littéralement martyriser dans le troisième quart en concédant 31 points sur la période. Avec 13 unités d’avance pour aborder le dernier quart, les Mets n’ont pas fait preuve de sérénité, bien au contraire. La Chorale s’est ainsi rapprochée dangereusement, revenant à une seule possession. Mais le rebond offensif va alors jouer un rôle capital. Grâce à des prises précieuses, notamment d’Alen Omic (15 points, neuf rebonds, cinq passes), ils vont restreindre les munitions adverses. Dans les dernières minutes, Lahaou Konaté va lui inscrire un shoot à trois points décisif avant que Jordan Theodore ne scelle les débats d’un lay-up pour repousser la Chorale à -8.
Après une belle série de trois victoires de rang, Roanne doit donc céder malgré le nouveau double double de Yannis Morin (14 points, 10 rebonds), ou la nouvelle distribution de caviars de DJ Cooper (8 points, 12 passes), 90-83. Les Mets restent donc derniers, et rejoignent Gravelines-Dunkerque (2V-11D), mais reviennent surtout à trois victoires de la première place de non relégable.
Fin du match | Boulogne/Levallois 90-83 Chorale
La Chorale s’incline cette après-midi sur le parquet de Marcel-Cerdan. Prochain match ce samedi 2 décembre avec la réception de Dijon.
📻 Le live sur @ActivRadio ➡️ https://t.co/w9BK9AwfjJ#ChoraleNation #BetclicELITE #METSCHO pic.twitter.com/ymEHG1Uktj
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) November 26, 2023