Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Justin Patton renforce la raquette de Cholet

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Justin Patton renforce la raquette de Cholet
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Une semaine après la signature de Kim Tillie, le Cholet Basket vient de mettre le grappin sur le complément du Français dans la raquette. Le club des Mauges a jeté son dévolu sur l’éphémère NBAer, Justin Patton, qui sort d’une saison encourageante en Israël.

C’est un nouveau nom ronflant que le Cholet Basket parvient à attirer en quelques jours. Après Kim Tillie, voilà que Justin Patton débarque dans les rangs du dernier 8ème de Betclic Élite. Sur le papier, cela a le mérite d’offrir à Laurent Vila une raquette de premier ordre pour lutter à la fois en championnat et en FIBA Europe Cup.

Un joueur solide encore perfectionnable

Âgé de 25 ans, Justin Patton représente une recrue de choix, capable d’apporter une très grosse contribution. Drafté en 16ème position de la Draft NBA 2017 par les Minnesota Timberwolves, le pivot ne va jamais réussir à s’imposer dans la grande ligue, disputant seulement neuf rencontres en quatre ans, dans trois franchises différentes (Wolves, Sixers, Rockets). Il va être cantonné à la G-League où il effectuera quelques bonnes prestations sous les couleurs de l’Oklahoma City Blue et des Westchester Knicks notamment. La saison passée, le joueur a fait le grand saut en Europe pour définitivement lancer sa carrière. Expatrié en Israël à l’Hapoël Heliat, le natif d’Omaha a réalisé une saison complète autant en championnat (11,4 points, 5,7 rebonds) qu’en FIBA Europe Cup (14,3 points, 5,7 rebonds).

Cela tombe bien, puisque Cholet va avoir rapidement besoin de son nouvel intérieur. Du haut de ses 2,16m, il va apporter une présence physique imposante, mais également sa capacité à s’écarter du cercle pour shooter en dehors de la raquette. Dès le 28 septembre prochain, les Choletais auront une première rencontre cruciale à disputer sur le parquet de Besiktas dans le cadre des Barrages de la FIBA Europe Cup. Avec le duo Kim Tillie – Justin Patton, accompagné pour le moment par Perry Ellis en sortie de banc, au moins un renfort est encore attendu pour compléter la raquette.

 

 

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *