Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : La Chorale de Roanne se sépare de Jean-Denys Choulet

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : La Chorale de Roanne se sépare de Jean-Denys Choulet
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Coup de tonnerre dans le bas de tableau. Relégable, la Chorale de Roanne a décidé de se séparer de son emblématique entraîneur, Jean-Denys Choulet. 

C’est un véritable séisme qui vient de remuer la Chorale de Roanne. Alors que le club est dans une situation préoccupante au classement (17e) suite à une énième défaite concédée à Strasbourg ce weekend, les dirigeants ont décidé de secouer le cocotier. Coach emblématique de la Chorale, Jean-Denys Choulet a ainsi été remercié. Il était l’un des entraîneurs les plus anciens encore en poste puisqu’il avait pris en main l’équipe en tout début d’année 2020. Avant cela, les deux camps avaient connu une longue et fructueuse union de onze ans entre 2000 et 2011. Le temps de trouver un successeur, le coach des Espoirs, Marc Berjoan, et l’assistant Loïc Bard assureront l’intérim, et seront sur le banc pour la réception du Portel samedi.

Actuellement 17e de Betclic Élite, Roanne a remporté moins de 32% de ses rencontres cette saison (7V-15D), et se retrouve plus que jamais en danger. Les deux prochaines rencontres que sont la réception du Portel, et surtout le déplacement à Gravelines-Dunkerque, seront déterminants. Avec l’arrivée récente de Sékou Doumbouya et le retour de Cyril Langevine, combinés aux présences de joueurs forts du championnat comme Yanis Morin, DJ Augustin ou Antoine Diot, la Chorale dispose du personnel nécessaire pour sauver sa peau. Reste désormais à mettre tout ça en place rapidement. Et sans la figure traditionnelle du club, qui appartient dorénavant au passé.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *