Betclic Élite 2023-2024
Betclic Élite : La Chorale de Roanne se sépare de Jean-Denys Choulet
BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Coup de tonnerre dans le bas de tableau. Relégable, la Chorale de Roanne a décidé de se séparer de son emblématique entraîneur, Jean-Denys Choulet.
C’est un véritable séisme qui vient de remuer la Chorale de Roanne. Alors que le club est dans une situation préoccupante au classement (17e) suite à une énième défaite concédée à Strasbourg ce weekend, les dirigeants ont décidé de secouer le cocotier. Coach emblématique de la Chorale, Jean-Denys Choulet a ainsi été remercié. Il était l’un des entraîneurs les plus anciens encore en poste puisqu’il avait pris en main l’équipe en tout début d’année 2020. Avant cela, les deux camps avaient connu une longue et fructueuse union de onze ans entre 2000 et 2011. Le temps de trouver un successeur, le coach des Espoirs, Marc Berjoan, et l’assistant Loïc Bard assureront l’intérim, et seront sur le banc pour la réception du Portel samedi.
Actuellement 17e de Betclic Élite, Roanne a remporté moins de 32% de ses rencontres cette saison (7V-15D), et se retrouve plus que jamais en danger. Les deux prochaines rencontres que sont la réception du Portel, et surtout le déplacement à Gravelines-Dunkerque, seront déterminants. Avec l’arrivée récente de Sékou Doumbouya et le retour de Cyril Langevine, combinés aux présences de joueurs forts du championnat comme Yanis Morin, DJ Augustin ou Antoine Diot, la Chorale dispose du personnel nécessaire pour sauver sa peau. Reste désormais à mettre tout ça en place rapidement. Et sans la figure traditionnelle du club, qui appartient dorénavant au passé.
Les dirigeants de la @ChoraleRoanne ont décidé d’écarter Jean-Denys Choulet de ses fonctions d’entraineur principal de l’équipe professionnelle
Le communiqué officiel ➡️ https://t.co/sK1J5vxYl6
📷 Olivier Fusy#ChoraleNation #BetclicELITE pic.twitter.com/ZxY3P3IO50— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) March 5, 2024