Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : La JDA Dijon libère Aleksandar Lazic pour signer Leyton Hammonds

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : La JDA Dijon libère Aleksandar Lazic pour signer Leyton Hammonds
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – A la recherche d’un poste 4 pour prendre la place d’Aleksandar Lazic, la JDA Dijon a trouvé son bonheur. Les Bourguignons ont annoncé ce lundi la signature de l’Américain Leyton Hammonds.

La JDA Dijon a procédé à un nouvel ajustement d’effectif ce lundi. Après Giovan Oniangue et Ahmad Caver qui sont arrivés en cours de saison, c’est au tour de Leyton Hammonds de venir tenter de réveiller une équipe en difficulté cette saison. Le club bourguignon était en quête d’un poste 4 suite à la demande d’Aleksandar Lazic de quitter le club pour s’engager à l’étranger. Après plusieurs semaines de recherche, c’est finalement Hammonds qui a rempli les critères, permettant au passage le départ de Lazic.

À 29 ans, l’Américain présente l’avantage de connaître le basket européen puisqu’il évolue sur le Vieux Continent depuis 2017. Ce dernier a ainsi déjà évolué dans six championnats différents, de la Finlande à la Turquie en passant par la Hongrie, la Pologne et la Russie, le tout entrecoupé d’une pige au Japon. Cette saison, il évoluait au Besiktas Istanbul, mais n’a pas réussi à convaincre, la faute notamment à des performances éloignées de ses standards en Eurocoupe (6,2 points à 34% de réussite). À Dijon, il va ainsi redescendre d’un cran en Ligue des Champions, là où il avait brillé avec Gaziantep lors de la dernière édition (12,4 points, 4,8 rebonds). Joueur très athlétique, capable d’évoluer sur les postes 3 et 4, Leyton Hammonds va apporter des solutions différentes à Laurent Legname.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *