Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : La LNB exclut l’Élan Béarnais pour la saison prochaine

Publié le

Betclic Élite La LNB exclut l'Élan Béarnais pour la saison prochaine
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Dans le rouge financièrement, l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vient de se voir  refuser par la Ligue Nationale de Basket l’inscription en Betclic Élite pour la saison 2022/2023. Le club a la possibilité de faire appel de la décision.

La réunion de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs Professionnels était très attendue par l’Élan Béarnais. Avec un déficit estimé à 2.5 M d’Euros environ, le doute planait sur sa participation à la Betclic Élite la saison prochaine. Le verdict est tombé, et il n’est pas favorable aux Palois. La Ligue a en effet interdit au club de s’inscrire non seulement dans l’élite, mais également en Pro B ! Cela signifie que la formation paloise devra repartir au troisième niveau professionnel, la Nationale 1.

La DNCCGCP a mis en avant « l’absence de garantie quant à la continuité d’exploitation du club » et « l’absence de tout élément probant permettant de lever ce risque ». En bref, le club palois n’a pas proposé les garanties financières nécessaires pour continuer au premier  échelon du basket français. Ainsi, c’est Orléans qui devrait se voir promu en Betclic Élite la saison prochaine, alors que Rouen devrait évoluer en Pro B. Néanmoins, l’Élan Béarnais a 8 jours pour faire appel de la décision, et donc trouver de nouveaux partenaires financiers. Faute de quoi, c’est un nouveau bastion historique du basket français qui risque de disparaître. Un comble quand on sait que ce club a cette année remporté la Coupe de France, et disputé les demi-finales du championnat.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une