Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : La SIG met le grappin sur Edon Maxhuni

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Edon Maxhuni nouveau meneur titulaire de la SIG
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2024/25 – Strasbourg a trouvé son meneur titulaire pour les deux prochaines saisons en la personne de Edon Maxhuni. Après une grosse saison au Portel, l’international finlandais s’est engagé avec la SIG.

La version 2024-2025 de la SIG s’annonce plutôt séduisante sur le papier. Avec un Laurent Vila qui reste sur un mandat réussi du côté de Cholet pour diriger les troupes, le club alsacien sera à surveiller. Le recrutement d’Edon Maxhuni officialisé ce jeudi va en tout cas dans ce sens.

Une alléchante association Dom Artis – Edon Maxhuni en vue

À 26 ans, l’international finlandais représente un ajout de choix. Ce dernier dispose d’une vraie expérience en sélection, notamment dans des grandes compétitions. Avec un QI basket élevé et un shoot à respecter, il s’est imposé comme un meneur solide en Europe. Débarqué au Portel au mois d’octobre 2023, il avait été le fer de lance du redressement spectaculaire du club stelliste, jusqu’à le mener en playoffs. Au-delà de ses 10,9 points et 3,7 passes, son impact sur le jeu et dans le vestiaire avait été unanimement salué.

Au sein de cette SIG new look, un rôle de titulaire semble être taillé pour lui. Il formerait alors sur le backcourt une paire de meneur de haute volée aux côtés de Dominic Artis. Les deux joueurs possèdent des profils différents, mais peuvent faire des dégâts si l’entente devient cordiale. Avec Jean-Baptiste Maille et Filip Kruslin en rotation, mais également les jeunes Maxence Lemoine et Illan Piétrus qui seront lancés progressivement dans le bain, les lignes arrières strasbourgeoises sont désormais bien remplies.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *