Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Laurent Vila quittera Cholet en fin de saison

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Laurent Vila quittera Cholet en fin de saison
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Ce mardi, le Cholet Basket a officiellement annoncé le départ de son entraîneur Laurent Vila en fin de saison, après trois années fructueuses.

Cet été, le marché des entraîneurs s’annonce extrêmement animé dans l’Hexagone. Le jeu des chaises musicales a déjà commencé et est parti pour s’intensifier au fil des semaines. Au Mans, où Elric Delord a déjà annoncé son départ en fin de saison, mais également à Roanne où Marc Berjoan semble plus assurer un intérim qu’être le véritable successeur de Jean-Denys Choulet, les postes seront sans doute libres. Sans oublier les interrogations qui entourent de nombreux autres clubs pour différentes raisons (ASVEL, JL Bourg, Dijon…) Il faut désormais ajouter le banc de Cholet à l’équation.

En effet, le club a indiqué via un communiqué que Laurent Vila ferait ses valises à l’issue de cette saison. Débarqué en 2021 après avoir fait ses armes à l’Élan Béarnais, le coach français avait pourtant la possibilité de prolonger avec le club du Maine-et-Loire. Après réflexion, il a donc décidé de rejeter la proposition de ses dirigeants. Il laissera en tout cas un excellent souvenir au club puisque son passage aura été réussi. Actuellement 6e avec deux victoires d’avance sur le 9e, il est en train d’emmener pour la troisième fois de rang son équipe en playoffs. Par ailleurs, il sera également passé à deux doigts de décrocher le premier titre européen du club en l’emmenant jusqu’en finale de la FIBA Europe Cup au printemps dernier.



Nul doute qu’il sera l’un des coachs français les plus prisés du marché. De leur côté, les dirigeants choletais vont donc avoir de nombreuses semaines pour choisir le successeur idoine.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *