Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Le BCM complète son effectif avec le pivot Landry Nnoko

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Le BCM complète son effectif avec le pivot Landy Nnoko
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023-2024 – Le pivot camerounais Landry Nnoko est le dernier joueur à signer avec Gravelines-Dunkerque. À 29 ans, il dispose d’une grosse expérience européenne, et tentera de relancer dans le Nord une carrière au ralenti depuis deux ans.

Quelques jours après la reprise de l’entraînement, le BCM a complété son effectif pour la saison à venir. Ce mercredi, le club gravelinois a annoncé la signature de Landry Nnoko pour la saison à venir. Ainsi, Laurent Legname disposera d’un roster de dix joueurs, plutôt intéressant sur le papier.

Chez les Maritimes, le pivot camerounais complète une raquette sérieuse aux côtés de Tajuan Agee, Valentin Chery et Hans Vanwijn. À 29 ans, il dispose d’un CV ronflant. Révélé en Europe lors de deux grosses saisons à l‘Alba Berlin entre 2018 et 2020, il a ensuite évolué sous les couleurs de l’Étoile Rouge Belgrade, du Baskonia et de Burgos. Il a ainsi disputé trois campagnes d’EuroLigue, et plusieurs autres dans les différentes compétitions européennes. Joueur ultra-athlétique et gros protecteur de cercle, il a en revanche vu sa carrière s’essouffler lors des derniers mois. Renvoyé du Baskonia pour raisons disciplinaires au cours de la saison 2021-2022, il a ensuite connu la relégation avec Burgos avant d’enchaîner une campagne 2022-2023 sans relief entre la Corée du Sud et la G-League.

Ainsi, au sein d’un BCM ambitieux, le cousin de l’ancien NBAer Luc Mbah a Moute va tenter de se relancer. Pour les Maritimes, le joueur représente une belle pioche, et complète un effectif complet sur le papier. Avec une seule qualification en playoffs du championnat depuis dix ans et des ambitions non cachées en FIBA Europe Cup, le club gravelinois compte bien retrouver un peu de son lustre d’antan.

Le roster actuel du BCM Gravelines-Dunkerque :

Meneurs : Thomas CORNELY, Loren Cristian JACKSON

Arrières : Johnny BERHANEMESKEL, Kris CLYBURN

Ailiers : Roman DOMON, Vafessa FOFANA

Ailiers Forts : Tajuan AGEE, Valentin CHERY

Pivot : Landry NNOKO, Hans VANWIJN

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *