Betclic Élite 2023-2024
Betclic Élite : Le CSP Limoges laisse filer Ilias Kantzouris
BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Coup de tonnerre à Limoges. Le club vient de céder son entraîneur Ilias Kantzouris au Hapoël Jérusalem contre une somme d’argent, et se retrouve désormais à la recherche d’un successeur.
Décidément, la stabilité n’est pas le point fort du CSP Limoges. Habitué à multiplier les entraîneurs, le club avait fait confiance à Massimo Cancielleri durant deux saisons avant de se séparer de l’Italien l’été dernier. Puis, un bon choix avait été effectué en ramenant le Grec Ilias Kantzouris. Ce dernier a effectué un bon boulot, malgré les deux victoires retirées hors parquet.
Ce bon travail a été remarqué un peu partout été en Europe, et Kantzouris s’est retrouvé sollicité. Déjà par la sélection grecque, avec laquelle il s’est engagé en tant qu’entraîneur adjoint d’Andrea Trinchieri. Mais également depuis quelque temps par le Hapoël Jérusalem. Engagé en Ligue des Champions, le club israélien a terminé solidement en tête de sa poule. Il aborde ainsi le Top 16 dans la peau d’un réel candidat au titre. Suite au départ d’Aleksandar Dzikic, ce dernier a donc tenté de débaucher, avec succès, Ilias Kantzouris. Alors qu’il était sous contrat jusqu’à la fin de saison prochaine, le CSP Limoges a accepté de le libérer de ses obligations en échange d’une somme qui n’a pas été communiquée.
Ainsi, les finances exiguës du club vont sans doute pouvoir souffler légèrement en bénéficiant d’un apport d’argent frais. Mais cela signifie également que le club se retrouve sans entraîneur pour aborder la deuxième partie de saison. En attendant la nomination du futur coach, Romain Leroy est promu numéro un pour assurer l’intérim.
Le Limoges CSP vous annonce le départ de son entraineur Ilias Kantzouris à l’Hapoël Jérusalem.
L’article 👉 https://t.co/99be6MaBeE pic.twitter.com/Mla6CDmJK0
— Limoges CSP (@limogescsp) January 10, 2024