Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Elite : Les principaux enseignements du calendrier

Maxime Cazenave

Publié

le

Betclic Elite : Les principaux enseignements du calendrier
Photo Icon Sport

Le calendrier de la saison 2021-2022 est désormais connu. La LNB a dévoilé ce lundi le programme complet des 296 rencontres qui se disputeront dans le cadre de la saison régulière. Le rendez-vous est donné début octobre pour le début des hostilités.

Le mercato d’été bat son plein et les effectifs de Betclic Élite se construisent progressivement durant cet été. Mais ce lundi, un évènement en particulier était attendu par les dix-huit clubs de l’élite et leurs supporters : l’annonce du calendrier de la prochaine saison. Un indispensable annuel à toujours avoir sous la main pour ne rater aucune rencontre importante, et prévoir en conséquence afin de ne pas se retrouver coincer dans une sortie quelconque le soir d’un derby ou d’une grosse affiche immanquable.

Monaco-ASVEL pour les fêtes de Noël

Championne en titre, l’ASVEL débutera sa nouvelle campagne en Betclic Elite par la réception de Gravelines-Dunkerque. La première journée se déroulera le week-end du 2 octobre avec les horaires précis de chaque rencontre qui sont encore à déterminer. Dès la troisième journée, TJ Parker et ses hommes auront droit à un remake de la dernière finale remportée à Rouen, puisqu’ils seront opposés à Dijon. Pour la rencontre 100 % Euroleague sur le parquet de l’AS Monaco, il faudra patienter jusqu’à la 13e journée. Une rencontre parfaitement placée histoire de bien débuter le week-end de Noël.

En ce qui concerne les affiches à ne pas manquer, impossible de passer à côté du grand classique du basket français : Élan Béarnais – Limoges. La première rencontre se déroulera à Beaublanc en conclusion de la phase aller fin janvier, tandis que le match retour se tiendra au Palais des Sports le weekend du 9 avril. Comme chaque année, on s’attend déjà à des rencontres engagées et passionnantes.

Les phases finales prévues entre le 20 mai et le 20 juin

A noter également à l’agenda les nombreux derbys passionnants qui vont animer les foules. On pense notamment au bouillant Opalico entre Le Portel et Gravelines-Dunkerque, ou encore au derby ligérien entre Le Mans et Cholet. Mais il ne faut pas non plus oublier les multiples derbys parisiens puisqu’en plus des Metropolitans, et de Nanterre, l’ambitieux Paris Basketball d’Amara Sy signe son entrée dans l’élite. Également promu, Fos-sur-Mer débutera sa campagne par la réception du Basket Champagne.

De début octobre à début mai, les trente-quatre rencontres de chaque équipes sont donc réparties sur un peu plus de sept mois. Au lendemain d’une saison éprouvante en raison des nombreux reports dus au Covid, ce que tout le monde espère est qu’un scénario similaire ne se reproduise pas. Dans le calendrier prévu, les phases finales se dérouleront donc sur un mois, du 20 mai au 20 juin prochain. Et on a déjà hâte d’y être !


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une