Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : Les sélections pour le All-Star Game dévoilées

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Les sélections pour le All-Star Game LNB dévoilées
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – À un mois de l’évènement, la ligue a dévoilé ce mercredi les joueurs qui ont été retenus pour le All-Star Game LNB. Sans surprise, les trois équipes d’Euroligue se taillent la part du roi.

Comme chaque année, le gratin du basket français va se retrouver le 29 décembre prochain à l’Accor Arena pour le traditionnel All-Star Game LNB. Les meilleurs joueurs du début de saison s’affronteront dans un match toujours spectaculaire, mais généralement disputé dans le dernier quart, contrairement à la bouillie totale servie en NBA. Une équipe 100% française sera confrontée à une sélection étrangère, comme le veut la tradition. Par ailleurs, trois concours animeront la soirée : le concours à 3 points, le concours de dunks, et le concours des meneurs.

Un All-Star Game LNB plus alléchant que jamais

Pour l’occasion, les principales stars des trois clubs d’EuroLigue ont récupéré la plupart des spots disponibles dans les deux équipes. L’AS Monaco, championne de France en titre, est la plus représentée avec cinq joueurs sur les vingt-quatre sélectionnés, dont Mike James, titulaire dans la sélection monde. Paris et l’ASVEL comptent eux quatre représentants, mais garnissent les cinq majeurs puisque les Parisiens Nadir Hifi et TJ Shorts, ainsi que les Lyonnais Joffrey Lauvergne, Théo Maledon et Andre Roberson seront de la partie.

Par ailleurs, le coach parisien Tiago Splitter aura l’honneur de coacher la sélection monde, tandis que Fabrice Lefrançois dirigera la sélection tricolore. Cela récompense sa magnifique entame de saison avec Cholet, surprenant leader. Un leader qui sera sous-représenté puisque seuls Bastien Vautier et TJ Campbell seront de la partie. À noter également la présence des jeunes pépites Nolan Traoré, Noah Penda et Brice Dessert.

Pour les concours, celui à trois points verra le shooteur extérieur le plus prolifique de l’histoire du championnat en action : Nicolas Lang. Nadir Hifi, Trevor Hudgins et Enzo Goudou-Sinha tenteront de le renverser. En ce qui concerne les meneurs, un casting cinq étoiles sera aligné avec TJ Campbell, Théo Maledon, TJ Shorts et Élie Okobo ! Seuls les participants du concours de dunks manquent à l’appel, et seront dévoilés ultérieurement.

Les sélections complètes du All-Star Game LNB

Sélection France :

Titulaires : Nadir Hifi (Paris), Théo Maledon (ASVEL), Nicolas Lang (Limoges), Joffrey Lauvergne (ASVEL), Bastien Vautier (Cholet).

Remplaçants : Nando De Colo (ASVEL), Brice Dessert (Strasbourg), Mouhammadou Jaiteh (Monaco), Elie Okobo (Monaco), Noah Penda (Le Mans), Matthew Strazel (Monaco), Nolan Traoré (Saint-Quentin).

Sélection Monde :

Titulaires : T.J. Shorts (Paris), Mike James (Monaco), Xavier Castaneda (JL Bourg), Andre Roberson (ASVEL), Shevon Thompson (Nancy).

Remplaçants : David Holston (Dijon), Desi Rodriguez (Nanterre), Collin Malcolm (Paris), Tyson Ward (Paris), Jerome Robinson (Saint-Quentin), Alpha Diallo (Monaco), T.J. Campbell (Cholet).

Concours des meneurs :

TJ Campbell (Cholet), Théo Maledon (ASVEL), TJ Shorts (Paris), Élie Okobo (Monaco).

Concours à 3 points :

Nicolas Lang (Limoges), Nadir Hifi (Paris), Trevor Hudgins (Le Mans), Enzo Goudou-Sinha (Saint-Quentin).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *