Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Limoges libère Simisola Shittu et engage Ike Udanoh

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Limoges libère Simisola Shittu et engage Ike Udanoh
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Ce lundi, le CSP Limoges a modifié son effectif en libérant Simisola Shittu. En remplacement, l’ancien Strasbourgeois, Ike Udanoh, effectue son retour en France.

En difficulté en Betclic Élite suite au retrait de trois victoires infligé, le CSP Limoges a décidé de procéder à des ajustements au sein de son effectif. Ce lundi, le poste 5 a été modifié puisque Simisola Shittu a été libéré, avant que la signature d’Ike Udanoh ne soit annoncée dans la foulée par le club limougeaud.

Auteur de 6,6 points et 4,7 rebonds de moyenne en 14 matchs cette saison, Shittu a émis le souhait de quitter la Haute-Vienne et devrait poursuivre sa carrière en Grèce ou en Turquie. Pour le remplacer, le CSP a décidé de miser sur un habitué du championnat de France. S’il évoluait à Bonn depuis le début de la saison, Udanoh restait avant sur trois saisons consécutives abouties en sortie de banc à la SIG. En 2016-2017, il avait également effectué une saison complète du côté de Hyères-Toulon. Vétéran chevronné du haut de ses 34 ans, ce petit poste 5 ultra-costaud va apporter sa défense et sa verticalité pour redynamiser le poste de pivot. Il devrait pouvoir effectuer ses débuts avec le CSP dès samedi prochain, pour le déplacement à Nanterre.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *