Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Michael Stockton renforce le Champagne Basket

Publié le

Betclic Élite  Michael Stockton renforce le Champagne Basket
Photo Icon Sport

Betclic Élite 2021-2022 – Quelques mois après son départ de Cholet, Michael Stockton va effectuer son retour en France pour terminer la saison avec le Champagne Basket. Engagé plus que jamais dans la lutte pour le maintien, le club champenois s’offre là une vraie plus-value au poste de meneur.

Englué en fond de classement, le Champagne Basket va pouvoir compter sur un renfort de poids. Scottie Reynolds étant toujours absent en raison d’une blessure à la hanche, le club champenois était en quête d’un nouveau meneur de jeu afin d’épauler Enzo Goudou-Sinha. Si l’ancien nancéien répond plus que présent pour sa première saison complète dans l’élite, ce n’est pas forcément le cas du vétéran américain Dustin Ware.

Une valeur sûre à l’expérience précieuse

Afin de remédier à ce problème et apporter du leadership, Cédric Heitz va pouvoir compter sur une tête bien connue de la Betclic Élite. Auteur de deux excellentes saisons à Cholet entre 2019 et 2021, Michael Stockton effectue donc son retour en France, seulement quelques mois après son départ. Unanimement apprécié par ses anciennes connaissances dans le Maine-et-Loire, le fils de la légende NBA John Stockton avait fait ses valises en directions de l’Ukraine pour la saison en cours.

Au sein du Budelvynik Kiev, l’Américain s’était comme toujours fondu dans le moule. Positionné à la 2e place derrière l’ogre Prometey, le club de la capitale réalisait une excellente saison avant que le championnat ne soit stoppé suite aux évènements dramatiques touchant le pays. Comme Viatcheslav Bobrov, récemment arrivé à Nanterre, il cherchait donc un nouveau point de chute pour terminer l’année. C’est donc le Champagne Basket qui va pouvoir profiter des talents du meneur de 32 ans.

En Europe depuis plus d’une décennie, il a effectué un parcours très costaud au sein du championnat allemand, participant notamment à deux reprises au All-Star Game. Également passé furtivement en Lituanie (Avtodor Saratov) et en G-League (Cleveland Charge), il avait brillé en France sous le maillot choletais. Sixième surprise en 2020, le Cholet Basket avait pu compter sur son expérience et son efficacité pour atteindre ce rang (13 points, 7,2 passes). Actuellement 16e avec le même bilan que le premier relégable (Le Portel), le Champagne Basket s’offre là un joueur répondant parfaitement à ses besoins.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une