Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Mouphtaou Yarou, le pigiste médical idoine pour Le Portel

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite  Mouphtaou Yarou, le pigiste médical idoine pour Le Portel
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2021-2022 – Libéré par Nanterre durant le week-end suite au retour de Chris Horton, Mouphtaou Yarou va enchaîner avec une deuxième pige médicale. Le poste 5 rejoint cette fois Le Portel afin de remplacer Femi Olujobi, absent jusqu’à fin décembre.

Mouphtaou Yarou n’aura pas mis longtemps à rebondir. Recruté en cours de saison par Nanterre en tant que pigiste médical pour compenser la blessure de Chris Horton, le pivot béninois a été libéré par la JSF suite au retour de ce dernier dans le week-end. En l’espace de trois rencontres, il s’est signalé en compilant 6,3 points et 4,8 rebonds en 19 minutes de jeu. Quelques jours plus tard, le voilà désormais engagé avec Le Portel, de nouveau en qualité de pigiste médical.

« C’est une très bonne nouvelle pour nous »

Pour l’ESSM, il s’agit là d’une belle prise dont le club avait désespérément besoin. Depuis de longs jours maintenant, la raquette nordiste est orpheline de son poste 5, Femi Olujobi. Ainsi, lors des deux derniers matchs de Betclic Élite, Johan Passave-Ducteuil a bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent qu’à l’accoutumée. Le vétéran de 36 ans a tenu le choc, mais il était indispensable de lui accoler un nouveau binôme.

Pour Serge Crevecoeur, l’arrivée de Mouphtaou Yarou est donc un renfort de grande envergure, comme il l’a exprimé sur le site officiel du club :

Je suis très heureux de la signature de Mouphtaou Yarou tout d’abord car c’est important de palier aux blessures de Luke Nelson et de Femi Olujobi. Mouphtaou est un joueur très expérimenté qui connait bien le championnat de France et c’est un atout considérable. Par ailleurs il prend beaucoup de rebonds aussi bien défensifs qu’offensifs et marque pas mal de points. Il va nous apporter aussi son expérience défensive dans la raquette et dans les duels. C’est une très bonne nouvelle pour nous et pour envisager la suite plus sereinement. J’espère qu’on va enfin voir de manière plus consistante le vrai visage qu’on essaye de donner à cette équipe.

Un renfort de poids dans une raquette insatisfaisante

En effet, le coach belge n’est pas totalement satisfait du début de son équipe, et encore moins par la production de son secteur intérieur. Sur le poste 4, Devin Davis fait le boulot même s’il reste sur un non-match lors de la dernière défaite en date contre le promu Fos. Sa rotation avec David Skara s’est lui enfin illustré dans ce même match (14 points) alors qu’il restait jusque-là sur des premières prestations affligeantes, qui interrogeaient déjà sur la pertinence de son recrutement.

En attendant le retour de Femi Olujobi, Le Portel pourra donc compter sur un intérieur de grande qualité, et qui a l’avantage de connaître la Betclic Élite sur le bout des doigts. A 31 ans, l’international béninois en est à sa septième saison dans l’élite. La saison passée, il avait cumulé 13,9 points et 8,3 rebonds avec Boulazac, étant l’une des seules satisfactions dans la saison ratée des Périgourdins. Au sein de l’effectif du Portel, il devrait une nouvelle fois avoir un rôle prépondérant, et prendre immédiatement place dans le 5 majeur. Actuellement 15ème du championnat avec 2 victoires pour 4 défaites, l’ESSM aura besoin d’un Yarou performant pour rester au-dessus de la zone rouge.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *