Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Nolan Traoré fait le choix de rester à Saint-Quentin

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Nolan Traoré fait le choix de rester à Saint-Quentin
Photo FIBA

BETCLIC ÉLITE – Excellente nouvelle pour Saint-Quentin. Le club de l’Aisne a annoncé ce samedi la signature pour les deux prochaines saisons du prodige Nolan Traoré. Rayonnant en cette fin de saison, le jeune meneur de 18 ans sera l’une des attractions de la saison à venir.

Le réservoir du basket français n’a jamais été aussi fourni et aussi fort. Après Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en 2023, et en attendant Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün dans quelques jours, les jeunes tricolores trustent les Top 10 de la Draft. En 2025, ce sera de nouveau le cas, puisque Nolan Traoré se positionne déjà dans les sommets des mocks Draft 2025, derrière le phénomène Cooper Flagg.

Le nouveau phénomène du basket français

Cette saison, celui qui a fêté ses 18 ans vendredi dernier a mis tout le monde d’accord. D’abord avec le Centre Fédéral en Nationale 1, où il tournait à… 16,8 points et 5,5 rebonds par match ! Des performances absolument exceptionnelles face à des adultes qui ont finalement poussé le club de Saint-Quentin à lui ouvrir les portes de la Betclic Élite en fin de saison. Et là encore, le gamin a prouvé que son talent était gigantesque. En sept matchs de saison régulière, il a préchauffé en fournissant plus de 10 points et 5 passes moyenne.



Puis, sont arrivés les playoffs. Si le SQBB a en toute logique pris la porte en deux matchs face à l’ASVEL, Nolan Traoré a lui ébloui la planète basket. Sur les deux rencontres, il a ainsi cumulé 19,5 points et 7 passes de moyenne en 26 minutes de jeu ! Une pure folie statistique rappelant ce que Wembanyama produisait avec les Metropolitans lors de la saison 2022-2023. Histoire de renforcer la hype l’entourant, il a également rayonné lors du Adidas Next-Gen Tournament où il a mené le Centre Fédéral jusqu’en finale, en passant notamment à la moulinette Barcelone en demi-finales avec 45 points et 9 passes !



YouTube video

Naturellement, cela faisait de lui l’un des joueurs les plus convoités de l’intersaison. Sans compter les projets à l’étranger, quasiment l’intégralité des équipes de Betclic Élite étaient sur le coup. Mais finalement, c’est bien à Saint-Quentin qu’il va poursuivre sa progression, en pouvant disputer la Ligue des Champions, pour laquelle le club s’est qualifié grâce à son incroyable saison. Le SQBB a ainsi annoncé sa signature pour le deux prochaines saisons. S’il n’en disputera qu’une seule avant de s’envoler en NBA, le coup est gigantesque. Saint-Quentin va être plus que jamais sous les projecteurs.

Le meneur de 18 ans est donc la deuxième recrue de l’intersaison saint-quentinoise. Le premier joueur à avoir été signé étant au passage un ancien coéquipier de Traoré au Centre Fédéral, le jeune arrière-ailier de 18 ans, Mohamed Diakité.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *