Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Roanne rapatrie l’ancien MVP de Pro A, DJ Cooper

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Roanne rapatrie l'ancien MVP de Pro A, DJ Cooper
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Auteur d’un début de saison peu convaincant, Roanne s’est activé pour s’ajuster. Après avoir libéré Tavian Dunn-Martin, la Chorale a frappé fort en s’attachant les services du MVP de Pro A 2017 en DJ Cooper. 

La Chorale de Roanne a frappé fort ce mardi ! Depuis le début de la saison, le club n’a pas réussi à convaincre et affiche un bilan dangereux en Betclic Élite avec seulement deux victoires pour cinq défaites. Certains joueurs ne font pas l’affaire, et le club a agi en conséquence pour permettre à Jean-Denys Choulet d’ajuster son effectif. Censé être l’une des figures de proue de l’équipe, Tavian Dunn-Martin n’a pas convaincu à la mène, malgré une production correcte (12,1 points, 4,3 passes). Ce dernier a donc fait ses valises pour libérer le spot à un autre meneur. Un nouveau meneur bien connu dans l’hexagone puisqu’il s’agit du fantasque DJ Cooper.

14 passes décisives de moyenne la saison dernière !

À 32 ans, l’Américain s’est imposé comme une véritable référence en Pro A à la fin des années 2010. Débarqué en France à Monaco en 2015, il a ensuite régné sur le championnat avec l’Élan Béarnais en étant élu MVP avec des statistiques affolantes (13,3 points, 11 passes). Passé ensuite par Gravelines-Dunkerque, puis de nouveau Monaco, sa carrière a ensuite connu un coup d’arrêt. Lors d’un contrôle antidopage, le joueur avait fourni aux autorités les urines de sa petite amie, alors enceinte. En toute logique, la Fédération Internationale l’avait alors condamné à deux ans de suspension. Suite à une courte pige à Chalon-sur-Saône, il s’était ensuite expatrié au Dnipro en Ukraine, avant d’aller régaler en Israël sous les couleurs de l’Ironi Nes Ziona. Malgré les années qui passent, le bonhomme de 1,82 m n’a rien perdu de son adresse et de sa vision de jeu exceptionnelle. Lors de la dernière saison, il tournait à 11 points et surtout à 14 passes décisives !

Dans des propos relayés par le club, Jean-Denys Choulet s’est évidemment satisfait de ce renfort de poids : « C’est évidemment un joueur que je souhaitais faire venir, car c’est un meneur comme je les aime, capable de créer et de délivrer des passes décisives. Il possède aussi un bon shoot à 3 points ». Avec Cooper et Diot, la Chorale dispose donc d’un savant mélange d’expérience et de talent pour tenter de retrouver une dynamique plus positive. Ce dimanche, les Roannais auront un déplacement délicat à gérer sur le parquet de l’ASVEL.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *