Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Elite : Victor Wembanyama rejoint les Mets de Boulogne-Levallois !

Nicolas Mezine

Publié le

Betclic Elite : Victor Wembanyama rejoint les Mets de Boulogne-Levallois !
Photo Icon Sport

BETCLIC ELITE 2022/2023 – Considéré comme l’un des plus gros prospects de la planète basket, le pivot Victor Wembanyama a signé un contrat de deux ans avec le club coaché par Vincent Collet. Mécontent de son temps de jeu à l’ASVEL, celui qui est courtisé par toutes les franchises NBA a préféré rejoindre les Metropolitans plutôt que le Paris Basketball, qui voulait en faire la tête de gondole de son projet. 

C’est l’un des talents les plus courtisés au monde. Ses performances, que ce soit en Pro A avec Nanterre et l’ASVEL, ou avec l’équipe de France U18 avec laquelle il a été médaillé d’argent lors de la Coupe du Monde U19 en 2021, ont attiré la lumière sur le prodige français. Du haut de ses 18 ans, Victor Wembanyama attire l’attention de tous les scouts des franchises NBA à la moindre de ses apparitions sur un parquet de basket. Considéré comme le n°1 de la Draft 2023, le gamin des Yvelines a de grosses ambitions.

Les Metropolitans plutôt que le Paris Basketball

Mécontent de son temps de jeu et de son développement à l’ASVEL, le pivot tricolore n’a pas hésité à activer sa clause de sortie avec le club villeurbannais, malgré un contrat qui durait jusqu’en 2023. Pour la suite de sa carrière et son développement en vue d’atterrir dans la plus grande ligue au monde, Victor Wembanyama a préféré opter pour un projet hexagonal, alors que des grosses cylindrées comme le Real Madrid, vainqueur de l’Euroleague cette saison ou le FC Barcelone, étaient prêts à faire des folies. Il fut un temps où le Paris Basketball, au projet intéressant sur l’avenir et qui espère devenir une place forte du basket français dans les prochaines années, était la destination préférentielle.

Finalement, le pivot a préféré le projet des Mets de Boulogne-Levallois.  L’une des raisons de ce choix peut s’expliquer par la présence de Vincent Collet sur le banc du club parisien. Depuis plusieurs années, le meilleur entraineur français est réputé pour sa capacité à développer les talents et faire confiance aux jeunes. On se rappelle notamment d’un certain Nicolas Batum qui était sous ses ordres au Mans en 2008, avant que l’ailier tricolore ne rejoigne la NBA les années suivantes. Cette saison, Victor Wembanyama reste sur une saison plutôt mitigée, où il n’a pas été épargné par les blessures. Il a disputé 33 des 76 matchs de l’ASVEL, Betclic Elite et Euroleague confondus. En championnat, il tournait à une moyenne de 9.4 pts, 5.1 rebonds et 1.8 blocs en 18 minutes de jeu par match.

Il a signé un contrat de deux saisons avec Boulogne-Levallois, mais il n’est pas certain de le voir sur les parquets de Betclic Elite très longtemps, puisqu’il est annoncé comme le premier choix de la draft 2023.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *