Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Yoan Makoundou prêté au Buducnost Podgorica

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Yoan Makoundou prêté au Buducnost Podgorica
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Ce jeudi, l’AS Monaco a annoncé le départ sous forme d’un prêt de Yoan Makoundou vers le Buducnost Podgorica. Avec le club monténégrin, l’ailier fort tricolore va avoir l’occasion d’obtenir du temps de jeu. 

Depuis le début de l’été, cela était devenu une sorte de feuilleton sur le Rocher. Barré par une concurrence de haute volée dans le roster de l’AS Monaco, Yoan Makoundou ne faisait pas partie des plans de Sasa Obradovic pour la campagne à venir. Lié jusqu’en 2026 avec la Roca Team, l’ancien ailier fort de Cholet était donc à la recherche d’une opportunité pour gratter du temps de jeu.

Sous contrat, un départ était donc à l’ordre du jour, mais uniquement sous la forme d’un prêt. Si les émoluments du joueur ont longtemps empêché un deal d’être mis en place, cela est désormais chose faite. Sur le coup depuis de longues semaines, le Buducnost Podgorica a raflé la mise. Pour Makoundou, le club monténégrin semble être le parfait compromis, puisqu’il devrait disposer de grosses minutes dans une équipe compétitive. En effet, le Buducnost est engagé en EuroCoupe, et prend également part à la relevée ABA League, aux côtés des mastodontes de Belgrade (Étoile Rouge et Partizan) mais également le Cedevita Olimpija ou Zadar entre autres.

La saison dernière, il avait disposé d’un temps de jeu famélique en EuroLigue (moins de 80 minutes), et s’était contenté de 18 minutes en moyenne en Betclic Élite pour 8,1 points et 3,5 rebonds. Non utilisé en ce début de saison, il avait pris part à la préparation à la Coupe du monde sous les couleurs de l’Équipe de France au sein de l’été.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *