Rugby à XV
Béziers : Les investisseurs émirati lâchent l’affaire !

RUGBY – Énième (et dernier ?) rebondissement à Béziers ? Ce lundi, la DNACG aurait, selon les informations de Midi Olympique, émis un nouvel avis défavorable au projet de rachat des investisseurs émirati, mené par Christophe Dominici. Par conséquent, Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et Pierre-Louis Angelotti resteraient à la tête de l’ASBH, avec un plan de secours comprenant un budget en baisse, et une masse salariale largement diminuée.
La fin d’un feuilleton de trois mois. Enfin normalement. Ce lundi, la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel, a recalé le projet de rachat d’ASBH, mené par l’alliance franco-émirati représentée par Christophe Dominici et Samir Ben Romdhane. En cause, le manque de garanties financières fiables de la part des investisseurs. Dans la foulée, et selon les informations de Midi Olympique, Ben Romdhane et ses associés auraient jeté l’éponge. Par conséquent, le trio Valaize-Bistué-Angelotti devrait rester à la tête du club héraultais, après avoir présenté un plan de secours.
Bientôt une rétrogradation ?
Comme le rappelle le Midi Libre, un autre combat va débuter pour les actuels propriétaires du club. Ce jeudi, ils devront présenter les comptes de l’ASBH à la DNACG. Selon les dernières informations, il manquerait, pour le moment, 1 750 000 d’euros au club. Si ce manque n’est pas comblé, Béziers, institution du rugby français avec 11 titres de champion de France en première division, pourrait descendre d’un étage, voire deux. Au sein de la cité héraultaise, le tonnerre gronde.
🚨 Selon nos informations, la DNACG a émis un nouvel avis défavorable au projet des franco-emirati, lesquels souhaitent racheter Béziers depuis plusieurs mois ! https://t.co/iV5ddpPvc0
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 13, 2020
Poster un Commentaire