Nous suivre

Rugby à XV

Béziers : Michael Cheika s’éloigne, de nouveaux joueurs sur les tablettes

Avatar

Publié

le

Sky Sports

RUGBY – Les rumeurs n’ont pas fini de valser à Béziers. Selon L’Équipe, Michael Cheika s’est éloigné de l’ASBH ce lundi, alors que de nouvelles rumeurs circulent également.

Cela brûlait ce lundi matin, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Selon les informations de L’Équipe, Michael Cheika ne sera pas le prochain entraîneur en chef de Béziers, celui-ci n’ayant pas donné suite à la demande de Christophe Dominici. En revanche, Ma’a Nonu, 38 ans, serait réellement intéressé par le nouveau projet biterrois. Tout comme Benjamin Fall (31 ans) et Jean-Charles Orioli (30 ans), dont les signatures seraient proches. Les pistes Courtney Lawes, qui a prolongé jusqu’en 2023 à Northampton, Beauden Barrett, Dan Biggar et Juan Imhoff ont quant à elles pris du plomb dans l’aile.

Concernant l’organigramme, les tractations sont nombreuses. Contacté pour redessiner le maillet de l’ASBH, Max Guazzini, illustre président du Stade Français (1992-2011) se serait vu proposer un siège au Conseil de Surveillance. Concernant le sportif, si Cheika ne viendra pas, il en sera de même pour Pierre Mignoni, sollicité via son agent. Les noms de Vincent Etcheto (trois-quarts ?) et de Juan Martin Hernandez continuent de circuler.

Maro Itoje sur les tablettes ?

Candidat au poste de capitaine des Lions britanniques et irlandais, le deuxième et troisième ligne Maro Itoje (25 ans) doit rester aux Saracens, en deuxième division anglaise. Mais son nom est désormais évoqué dans la cité biterroise, et le joueur anglais pourrait rejoindre l’Hérault à la fin de son contrat avec les Sarries, selon le site Rugby Onslaught. Tout comme Eben Etzebeth. Actuellement lié au RC Toulon, le deuxième ligne sud-africain (28 ans) serait également dans le viseur de Christophe Dominici.

Enfin, les noms de Michael Hooper (Australie), Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) et Faf de Klerk (Afrique du Sud) ont également été cités ces dernières heures.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Béziers : le recrutement impossible ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n’en est rien. Et il faudra probablement patienter jusqu’au 16 juillet pour avoir une réponse. 

Hier, les actuels propriétaires du club et les représentants des Emirati passaient devant la DNACG, le gendarme financier du rugby. Cette dernière n’est pour le moment pas convaincue par les documents transmis par les potentiels acquéreurs et en demande plus d’ici jeudi prochain. Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize et Louis-Pierre Angelotti, propriétaires de Béziers, ont eux présenté un autre projet en cas d’échec du rachat. Officieusement afin que le club ne soit pas relégué administrativement pour son déficit actuel.

Quid du recrutement ?

En toute logique, et comme cela est expliqué dans les colonnes de Midi Libre, la DNACG devrait donc rendre une décision finale dans une semaine, soit le 16 juillet. Désormais, une question se pose. La date limite du recrutement étant fixée au mercredi 15 juillet, comment les éventuels repreneurs pourraient recruter des joueurs sous contrat, en étant seulement propriétaire le 16 ? Ont-ils signé des contrats avec les joueurs en amont, avec une clause ? Obtiendront-ils un délai supplémentaire pour recruter ?

Les questions restent nombreuses. Certains voient déjà le report de la décision comme un moyen de planter le projet Emirati, qui ne pourrait pas être viable si les nouveaux investisseurs n’ont pas la possibilité de recruter. Pour rappel, Christophe Dominici et les personnes qu’il représente ont pour projet de faire venir des joueurs comme Benjamin Fall, Ma’a Nonu ou Marika Koroibete. En attendant, le feuilleton se poursuit.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu’il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du service sur un banc de touche. 

Dans le cadres des stages du TUC, Guy Novès a succédé à Vincent Clerc comme encadrant pour la semaine du 6 au 10 juillet. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur du XV de France explique qu’il avait eu des offres pour redevenir entraîneur.

J’ai eu des offres en Pro D2 et à l’international… Je ne peux pas vous révéler l’identité des clubs, mais vous auriez bien rigolé.

Guy Novès précise également qu’il ne savait pas encore s’il reprendrait un poste un jour. Mais Le Gitan ne semble, pour le moment, pas décidé à remettre le couvert.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : 6 matchs en 7 semaines pour les Bleus, Laporte confirme

Avatar

Publié

le

Par

Franck Fife / AFP

RUGBY – Sur les ondes de RMC, Bernard Laporte, vice-président de World Rugby, a confirmé le calendrier fou qui attend le XV de France cet automne.

Après la diffusion ce mercredi des grandes dates du calendrier en Top 14 et Pro D2, il est de nouveau temps de parler du programme automnal du XV de France. Il y a quelques jours, la dernière tendance prévoyait un calendrier de six matchs pour les Bleus, avec un tournoi inédit entre nations du Nord et l’intégration de Japon et des Fidji. Ce mercredi, Bernard Laporte, invité du Super Moscato Show sur RMC, a confirmé cette idée, World Rugby ayant d’ores et déjà acté la fenêtre internationale du 24 octobre au 5 décembre. Laporte, qui a la double-casquette de président de la FFR et de vice-président de l’instance mondiale, se justifie.

Il y un match en retard du VI Nations et il faut ensuite savoir que les six Nations ont trois matchs à la maison en novembre. Ça fait partie des cinq ou six matchs de recette pour la fédération et pour faire vivre les 1.900 clubs.

À quoi ressemblera le programme du XV de France ?

Avant de jouer son match reporté du VI Nations face à l’Irlande (31 octobre), les Bleus devraient affronter l’Écosse ou le Pays de Galles (24 octobre), en guise de match de préparation. Après un week-end off (7 novembre), un Huit Nations pourrait donc être organisé, avec des matchs les week-ends du 14, 21 et 28 novembre, avec une possible finale ou un match de classement le 5 décembre. Problème, pour le moment, FFR et LNR n’ont toujours pas trouvé d’accord concernant la libération des internationaux sur cette période. Le feuilleton n’est pas encore terminé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] Les 20 moments que les fans de rugby n’oublieront jamais

Avatar

Publié

le

Par

AFP

RUGBY – France – Nouvelle-Zélande 2007, Warburton, (re)découvrez en vidéo 20 moments que les fans de rugby n’oublieront jamais.

Vidéo : Andrew Forde

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

10 : Serge Blanco – 233 points en 93 sélections

Serge Blanco – AFP

Période active avec le XV de France : 1980-1991

Neuvième


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 1 heure

Béziers : le recrutement impossible ?

RUGBY - Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n'en est...

NBAIl y a 2 heures

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

RUGBY - Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu'il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du...

CyclismeIl y a 15 heures

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 16 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

LIGA - Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

TennisIl y a 17 heures

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

TENNIS - Roger Federer est toujours en convalescence et forfait pour le reste de la saison 2020. Il s'est confié...

FootballIl y a 17 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

LIGA - La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Formule 1Il y a 18 heures

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d'une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le...

FootballIl y a 19 heures

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2020-2021 dévoilé

FOOTBALL - La LFP a dévoilé son calendrier pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débutera comme prévu le...

PronosticsIl y a 20 heures

NRL : notre pronostic pour South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers

NRL - Pour le compte de la 9ème journée, les South Sydney Rabbitohs affrontent les Wests Tigers. Notre pronostic pour...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés