Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Antholz-Anterselva : Énorme, Julia Simon remporte la mass start !

Flo Ostermann

Publié

le

Biathlon - Nove Mesto : la startlist du relais mixte simple
Photo Icon Sport

BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Exceptionnelle Julia Simon ! Déjà lauréate à Oberhof la semaine passée, la Française, meilleur temps de ski, a récidivé ce samedi sur la mass start d’Antholz ! Elle devance, au sprint, la Suédoise Hanna Oeberg et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser.

Elle est exceptionnelle ! Ce samedi, Julia Simon nous a refait le coup d’Oberhof ! Lauréate de la mass start sur le site allemand dimanche dernier, la biathlète des Saisies a de nouveau triomphé à Antholz, en Italie. Un troisième succès en carrière, elle qui devient également la première biathlète tricolore à glaner deux mass starts. Elle se place également en position de force dans la course au petit globe de cristal de la spécialité.

Julia Simon en feu

Et comme la semaine passée, la Française était loin du compte avant le dernier tir debout. Avec un 12/15, Julia Simon occupait en effet la 9ème place à 40 secondes de la tête au moment d’entrer sur le pas de tir. Devant elle, les Russes Mironova et Pavlova se loupaient avec deux erreurs, tout comme Marte Olsbu Roeiseland, tandis que l’Allemande Franziska Preuss allait tourner une fois. Conséquence, elle ressortait en 4ème position à 9 secondes d’Hanna Oeberg. Et au terme d’un dernier tour de folie, la Tricolore résistait au sprint pour deux dixièmes face à la Suédoise, deuxième. Vainqueur de l’individuel jeudi, Lisa Theresa Hauser complète le podium, le cinquième en 2021 pour l’Autrichienne. Roeiseland (7ème, 17/20) et Eckhoff (8ème, 16/20) sont une nouvelle passées (un peu) à côté.

Le classement des Françaises

1. Julia Simon en 37:05.5 – Meilleur temps de ski et 17/20 au tir (1-1-1-0)
9. Anaïs Bescond à 55.7 secondes de Julia Simon – 18/20 au tir (0-1-1-0)
14. Justine Braisaz-Bouchet à 1:10.4 – 16/20 au tir (0-2-1-1)
16. Anaïs Chevalier-Bouchet à 1:38.7 – 17/20 au tir (0-1-1-1)

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une