Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Antholz-Anterselva : Fillon Maillet 2ème de la mass start, Johannes Boe s’impose

Avatar

Publié

le

Biathlon - Hochfilzen : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes
Photo Getty Images

BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Troisième de l’individuel, Quentin Fillon Maillet a pris la 2ème place de la mass start d’Antholz ce dimanche. Le Français a été battu par un immense Johannes Boe, qui remet les pendules à l’heure. Le Slovène Jakov Fak complète le podium.

Il a répondu avec la manière. Ce dimanche, Johannes Boe a remis les pendules à l’heure. Sur la course des rois, le leader du classement général de la Coupe du monde a montré qu’il était toujours le boss du circuit. Oubliez sa 10ème place sur l’individuel en fin de semaine et son nouveau duel perdu face à Émilien Jacquelin sur le relais masculin. Avec un 19/20 face aux cibles, le cadet des frères Boe a fait le show sur les skis pour s’imposer, s’offrant une 4ème victoire cette saison, la 52ème de sa carrière. Son dauphin et compatriote Sturla Laegreid terminant 14ème avec trois fautes derrière la carabine, Boe, le patron, refait le trou au général, à un peu plus de deux semaines des Mondiaux. Le message est passé.

Fillon Maillet confirme son retour au premier plan

Troisième de l’individuel vendredi, vainqueur avec le relais messieurs samedi, et deuxième de la mass start ce dimanche. Voilà le bilan de Quentin Fillon Maillet à Antholz. Distancé au général, au fond du trou ou presque à Oberhof, le leader de l’équipe de France a relevé la tête en Italie. Sur la pente ascendante avant les Mondiaux, le Jurassien a été propre aujourd’hui, avec un 18/20 et bonne forme sur les skis. De bon augure pour la suite. Troisième, le Slovène Jakov Fak (19/20) a su tirer son épingle du jeu. À noter la 11ème place d’un Émilien Jacquelin plus en difficulté ce dimanche (15/20).

À lire aussi

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?