Nous suivre

Actualités

Biathlon : Après trois manches de Coupe du monde, où en sont les Français ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Après trois manches de Coupe du monde, l’équipe de France masculine a réussi une entame convaincante avec 4 biathlètes parmi les 10 meilleurs mondiaux.

Simon Desthieux, 3ème au général

Sur le podium du classement général, le natif de Belley n’est pourtant pas encore monté sur la boîte en individuel. Souvent placé, il a été plusieurs fois en position de prendre place sur le podium mais des erreurs sur les derniers tirs l’ont pour le moment empêché de goûter pour la deuxième fois de sa carrière à ce plaisir. Très fort sur les skis, il a impressionné dans ses derniers tours.

Martin Fourcade, 5ème au général

Deux victoires et une 5ème place, mais le plus grand biathlète français peine à trouver de la régularité, que ce soit sur la piste ou même derrière la carabine. Le dernier week-end à Nove Mesto est à l’image de sa saison : deux courses ratées, avec une 43ème place sur le sprint et une 9ème place sur la mass start ainsi qu’une course parfaite sur la poursuite qui lui a permis de remonter 38 biathlètes pour prendre la 5ème place.

Antonin Guigonnat, 5ème au général

Un très bon début de saison avec un podium à Pokjluka et des bonne performances sur les sprints. Le Haut-Savoyard, qui était monté en Coupe du monde l’an passé, confirme qu’il fait maintenant partie des cadres de l’équipe de France.

Quentin Fillon Maillet, 8ème au général

Un manque de régularité derrière la carabine qui ne permet pas à QFM d’être mieux que 8ème au général. Rapide sur les skis, il a décroché déjà deux deuxième places sur la poursuite de Pokjluka et sur la mass start de Nove Mesto. S’il augmente son pourcentage sur le pas de tir, il grimpera à coup sûr dans la hiérarchie mondiale.

Emilien Jacquelin, 31ème du général

Pour sa première saison débutée comme titulaire en Coupe du monde, il a montré de belles choses avec notamment une 16ème place sur la poursuite de Nove Mesto. Il doit maintenant trouver de la régularité, que ce soit en ski ou sur le pas de tir pour franchir un nouveau cap.

Aristide Bègue, Fabien Claude et Simon Fourcade

Aristide Bègue et Fabien Claude ont tous les deux eu leur chance sur la Coupe du monde mais sans convaincre pour le moment. Simon Fourcade, performant et vainqueur en IBU Cup, pourrait bien leur ravir la 6ème place au sein de l’équipe de France pour la reprise de la Coupe du monde.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?