Biathlon Championnats d’Europe 2023 : Endre Stroemsheim en or sur l’individuel, Meunier 8ème
BIATHLON CHAMPIONNATS D’EUROPE 2023 – Leader au général du circuit IBU Cup, le Norvégien Endre Stroemsheim a remporté le titre européen de l’individuel ce mercredi, à Lenzerheide (Suisse). Il devance l’Ukrainien Anton Duchenko et le Slovène Lovro Planko. Premier Français, Ambroise Meunier est 8ème.
Il a assumé son statut de favori. En tête au classement général de l’IBU Cup 2022-2023, Endre Stroemsheim a remporté ce mercredi la médaille d’or sur l’individuel des championnats d’Europe de Lenzerheide (Suisse), ce mercredi. Sous le soleil helvète, Stroemsheim a été irrésistible sur le pas de tir, avec un 20/20 face aux cibles. Les courses des championnats d’Europe comptant pour l’IBU Cup, le Norvégien s’adjuge par la même occasion le petit globe de la spécialité.
Cinquième temps de ski à 46 secondes de l’Allemand Nawrath, le Scandinave devance, à l’arrivée, l’Ukrainien Anton Dudchenko (+2:04.7, 19/20) et le Slovène Lovro Planko (+2:16.5, 19/20). De gros écarts réalisés par Stroemsheim donc, qui confirme sa suprématie à l’échelon inférieur cette saison. Côté français, le mieux placé d’entre eux est Ambroise Meunier, avec une 8ème place finale et un 19/20 derrière la carabine, mais avec un débours de 3:08.
A flawless 20/20 brings gold to Endre Stroemsheim in the Men Individual at the Open European Championships 🙌
🥇🇳🇴 Endre Stroemsheim
🥈🇺🇦 Anton Dudchenko
🥉🇸🇮 Lovro PlankoWatch all competitions on https://t.co/SPg3pYoKpk and follow along on the Official IBU App! 🥳 pic.twitter.com/FQjqfRYQ3e
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 25, 2023
Le classement des Français
8. Ambroise Meunier (19/20) à 3:08.1
26. Paul Fontaine (16/20) à 5:48.6
41. Rémi Broutier (15/20) à 6:47.7

