Nous suivre

Biathlon

Biathlon Championnats d’Europe 2023 : La Norvège en or sur le relais mixte, la France 7ème

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon Championnats d'Europe 2023 La Norvège en or sur le relais mixte, la France 7ème (1)
Photo Icon Sport

BIATHLON CHAMPIONNATS D’EUROPE 2023 – Intouchable ou presque, la Norvège a décroché le titre européen sur le relais mixte des championnats d’Europe de Lenzerheide (Suisse), ce dimanche. L’Allemagne et la Suède complètent le podium.

Et de 4 pour la Norvège ! Les Scandinaves ont décroché ce dimanche un quatrième titre lors des championnats d’Europe de biathlon 2023, à Lenzerheide (Suisse). Sur le relais mixte, les Norges, emmenés par Maren Kirkeeide, Karoline Erdal, du double champion d’Europe en titre du sprint Erlend Bjoentegaard et du champion d’Europe de la poursuite Vebjoern Soerum, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Avec seulement deux petites pioches, le quatuor norvégien est allé décrocher un troisième sacre européen consécutif sur le format.

La France hors du coup

Derrière, l’Allemagne (Spark, Grotian, Schmuck et Fratzscher) prend la deuxième place, avec un bilan de 6 pioches, à 25 secondes de la gagne. La Suède, représentée par Tilda Johansson, Stina Nilsson, Malte Stefansson et Anton Ivarsson, complète le podium, avec 9 pioches au total.

En revanche, l’équipe de France a failli. En difficulté sur les skis en plus d’une performance globale décevante derrière la carabine (8 pioches et 1 tour de pénalité), les Bleus ont pris la 7ème place de ce relais mixte. Jeanne Richard, qui est tombée dans le premier tour, Gilonne Guigonnat, Ambroise Meunier et Rémi Broutier terminent à près de 3 minutes de la Norvège, insubmersible ce dimanche matin.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *