Nous suivre
Biathlon

Biathlon Championnats d’Europe : La France en argent sur le relais mixte, la Norvège titrée

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon Championnats d'Europe La France en argent sur le relais mixte, la Norvège titrée
Photo IBU Pool/I. Stančik

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE BIATHLON 2024 – Ce dimanche, la France a décroché la médaille d’argent sur le relais mixte des championnats d’Europe, à Brezno-Osrblie (Slovaquie). La Norvège a raflé le titre européen. L’Italie complète le podium.

Nouvelle médaille pour l’équipe de France de biathlon aux championnats d’Europe de Brezno-Osrblie (Slovaquie). Ce dimanche, Théo Guiraud-Poillot, Antonin Guigonnat, Océane Michelon et Camille Bened ont décroché l’argent sur la piste slovaque, à l’occasion du relais mixte. Avec un tour de pénalité, pour Guiraud-Poillot, et sept pioches au total, les Français ont terminé derrière l’inévitable Norvège, emmenée par Isaak Frey, Johan-Olav Botn, Ida Lien et Maren Kirkeeide.

Frey, champion d’Europe de la poursuite hier, Botn, double médaillé d’argent cette semaine, Lien, sacrée sur le sprint vendredi et Kirkeeide, double championne d’Europe (individuel et poursuite), présentent le même bilan que l’équipe de France sur le pas de tir, à savoir une pénalité et sept pioches. Mais s’imposent, sur la ligne, avec une quinzaine de secondes d’avance sur le quatuor tricolore. Ce dernier réalise tout de même une excellente prestation, guidé par un Antonin Guigonnat qui se sera paré de tous les métaux cette semaine en Slovaquie, après l’or sur le sprint et le bronze sur la poursuite. L’Italie a complété le podium du jour, avec seulement cinq pioches au compteur.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *