Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Relais mixte simple : La Norvège triomphe, la France sur le podium

Flo Ostermann

Publié le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Favorite de cette course, la Norvège n’a pas tremblé et remporte le titre du relais mixte simple. La France décroche le bronze.

Bien emmenée par le duo Johannes Boe et Marte Olsbu Roeiseland, la Norvège a logiquement remporté ce relais simple mixte sans vraiment trembler, après avoir déjà rapporté l’or sur le relais mixte. L’Allemagne, avec le revenant Erik Lesser auteur d’une magnifique course, et Franziska Preuss, prend une belle médaille d’argent devant l’équipe de France.

La France de nouveau médaillée

Vainqueur du relais mixte de Pokljuka, le duo tricolore a assumé son statut d’outsider. Anaïs Bescond a fait un premier relais parfait au tir, mais laissait en quatrième position le relais à Émilien Jacquelin qui connaissait plus de difficultés sur son premier passage. Deux fautes au couché, une au debout et le champion du monde de la poursuite passait le témoin en 8ème position à sa camarade. Anaïs Bescond réalisait un deuxième relais propre en terme d’efficacité de tir, mais un peu trop lente pour rester au contact des meilleures. Grâce à un dernier relais magnifique d’Émilien Jacquelin, la France est allée chercher une nouvelle médaille, la cinquième de ces Mondiaux.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une