Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Sprint hommes : Loginov sacré, Fillon Maillet et Fourcade sur le podium

Avatar

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Le Russe Aleksandr Loginov a remporté ce samedi le titre du sprint. Quentin Fillon Maillet décroche lui l’argent, devant Martin Fourcade, qui décroche une 26ème médaille mondiale.

On y a longtemps cru. Quentin Fillon Maillet, longtemps en tête du sprint des championnats du monde à Antholz, sans doute aussi. Mais le Russe (et repenti) Aleksandr Loginov est venu frustrer les Bleus ce samedi en Italie. Auteur d’un 10/10, celui qui était vice-champion du monde en titre de la spécialité s’est imposé devant Quentin Fillon Maillet (9/10, meilleur temps de ski) et Martin Fourcade (10/10, 7ème temps de ski).

Une victoire qui va forcément faire parler. Dans un contexte difficile pour le biathlon russe (Ustyugov pourrait perdre plusieurs titres dans les prochains jours, la Russie a perdu ce samedi l’or du relais à Sotchi), Loginov n’a pas souhaité s’arrêter en zone mixte pour répondre aux médias. Ce dernier a d’ailleurs été condamné pour dopage à l’EPO, et suspendu entre 2014 et 2016

De son côté, Johannes Boe, parti comme une balle dans le premier tour, a craqué lors de la dernière boucle. Avec un 9/10, le Norvégien est cinquième du sprint ce samedi. Ce dernier perd donc des points sur le duo Fourcade – Fillon Maillet dans la lutte pour le gros globe de cristal.

Fortunes diverses pour Émilien Jacquelin et Simon Desthieux

En délicatesse fin janvier, Émilien Jacquelin a bien relevé la tête ce samedi. L’Isérois prend la 6ème place à 22 secondes de Loginov, avec un 9/10 et le 6ème temps de ski. Quatrième Français engagé et quatrième au classement de la Coupe du monde avant le départ de la course, Simon Desthieux a lui connu un sprint délicat, avec un 8/10 et un 15ème temps de ski.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

Avatar

Publié

le

Par

Jean-Pierre Clatot / AFP

BIATHLON – Initialement prévu pour l’étape d’Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré du programme norvégien.

L’IBU a communiqué ce mardi matin sur le sujet. C’est d’abord le média italien FondoItalia qui a repéré ce changement en consultant le calendrier sur le site internet de l’instance mondiale du biathlon. Le super-sprint, testé en IBU Cup, devait intégrer le programme de l’étape norvégienne à Oslo (16-21 mars 2021).

Cependant, la mise en place de ce format ultra-rapide n’avait pas été accueillie avec enthousiasme par les biathlètes, à l’image de Johannes Boe ou de Quentin Fillon Maillet. Dans nos colonnes, le Français avouait d’ailleurs ne pas être « spécialement pour » cette épreuve. Le Comité Technique de l’IBU est donc allé dans le sens des athlètes, avec davantage de tests en IBU Cup.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2013, Martin Fourcade donnait la leçon sur la mass start de Khanty-Mansiysk

Nico

Publié

le

Par

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la mass start de Khanty-Mansiysk le 17 mars 2013.

L’une des (nombreuses) courses où le Français était intouchable ! Avec plus de 40 secondes d’avance à la sortie du dernier tir, Martin Fourcade peut alors relâcher dans son dernier tour pour remporter la course devant Dominik Landertinger et Emil Svendsen.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2019, les Bleus réalisaient un quadruplé historique sur l’individuel d’Ostersund

Nico

Publié

le

Par

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
Nordic Focus

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez le quadruplé historique des Français sur l’Individuel d’Ostersund en 2019.

Martin Fourcade en vainqueur. Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet sur le podium et Émilien Jacquelin avec la médaille en chocolat. Ce jour-là, rien ne pouvait arrêter les Tricolores.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2013, Martin Fourcade écrasait la poursuite d’Holmenkollen

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la poursuite d’Holmenkollen en 2013.

Parti deuxième dans la même seconde que Tarje Boe, Martin Fourcade allait largement dominer son sujet sur cette poursuite malgré deux fautes. Ressorti du dernier tir avec près d’une minute d’avance sur le deuxième, il pouvait gérer son dernier tour pour aller chercher la victoire.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Biathlon : Une journée de préparation avec Fabien Claude

Nico

Publié

le

Par

AFP

Grâce à la page Facebook de l’équipe de France de biathlon, vivez une journée de préparation avec l’un des biathlètes, Fabien Claude, lors du stage à Font-Romeu.

Pour rappel, Fabien Claude a décroché son premier podium en individuel cette saison à Pokljuka. Le biathlète français a pris la troisième place de l’individuel, derrière Johannes Boe et Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020Il y a 18 minutes

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

CYCLISME - On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

RUGBY - Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l'eau ce lundi, les deux parties...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Composez votre XV de légende des All Blacks

RUGBY - Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l'occasion de composer...

BiathlonIl y a 4 heures

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

BIATHLON - Initialement prévu lors de l'étape d'Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

TENNIS - Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l'Allemand...

Formule 1Il y a 5 heures

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

FootballIl y a 6 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Norwich

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 36ème journée du championnat anglais, Chelsea reçoit Norwich. Notre pronostic pour cette...

CyclismeIl y a 18 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Romain Bardet faisait la loi à Peyragudes

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
MultisportsIl y a 20 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

CyclismeIl y a 20 heures

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

CYCLISME - Dans la chronique qu'il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés