Nous suivre

Actualités

Biathlon – Grand Bornand : Boe devant Fourcade, incroyable Guigonnat !

Publié le

Après les dames hier, c’était aujourd’hui au tour des messieurs de se lancer sur la piste du Grand Bornand. Une course à suspense, qui a vu s’imposer le Norvégien Johannes Boe devant Martin Fourcade et la sensation française du jour, l’enfant du pays Antonin Guigonnat.

La course

Dès le tir couché, deux des principaux favoris étaient hors-jeu. Le Norvégien Tarjei Boe faisait une faute, tout comme le Slovaque Jakov Fak, quand Martin Fourcade, Johannes Boe et Simon Schempp réalisaient un sans-faute. Le Français ressortait alors quelques secondes derrière le cadet des frères Boe. Le duel allait bien avoir lieu, du moins sur le pas de tir, puisque les deux grands cadors ressortaient avec un 10/10. Oui mais voilà, Boe est plus rapide que Fourcade depuis le début de la saison sur la piste, et cela s’est de nouveau vérifié aujourd’hui au Grand Bornand. Le natif de Céret concède 21″ à son rival numéro 1. Derrière, l’Allemand Simon Schempp croyait tenir la troisième place, mais c’était sans compter sur l’énorme surprise du chef, en la personne d’Antonin Guigonnat : le tricolore, encore en IBU Cup la semaine dernière, a également réalisé un sans faute. A 26 ans, il s’est arraché pour décrocher son premier podium en Coupe du Monde. Royal.

Incroyable Guigonnat

Top 10 du sprint masculin

Les Français

Hormis le podium pour Martin Fourcade et Antonin Guigonnat, on peut noter la très belle cinquième place de Simon Desthieux. Un quatrième Français participera à la poursuite demain : Jean-Guillaume Béatrix, 46ème aujourd’hui. En revanche, grosse déception pour Quentin Fillon Maillet, 61ème, hors du coup aujourd’hui. Simon Fourcade est 65ème.

Et demain ?

Justement, les deux derniers tricolores ne participeront pas à la poursuite masculine demain, qui aura lieu à 14h45 ! S’ils seront 4 garçons, il y aura 6 Françaises à 11h45 pour la poursuite féminine, avec Justine Braisaz en chef de file (8ème du sprint). Derrière elle, les sœurs Anais et Chloé Chevalier, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert et Celia Aymonier.

Pronostic pour la poursuite femmes : 1) Laura Dahlmeier – 2) Justine Braisaz – 3) Kaisa Makarainen

Pronostic pour la poursuite hommes : 1) Martin Fourcade – 2) Johannes Boe – 3) Simon Schempp

Flo Ostermann (avec la participation de Mathieu Veillon)

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une