Actualités
Biathlon – Grand Bornand : Boe devant Fourcade, incroyable Guigonnat !

Après les dames hier, c’était aujourd’hui au tour des messieurs de se lancer sur la piste du Grand Bornand. Une course à suspense, qui a vu s’imposer le Norvégien Johannes Boe devant Martin Fourcade et la sensation française du jour, l’enfant du pays Antonin Guigonnat.
La course
Dès le tir couché, deux des principaux favoris étaient hors-jeu. Le Norvégien Tarjei Boe faisait une faute, tout comme le Slovaque Jakov Fak, quand Martin Fourcade, Johannes Boe et Simon Schempp réalisaient un sans-faute. Le Français ressortait alors quelques secondes derrière le cadet des frères Boe. Le duel allait bien avoir lieu, du moins sur le pas de tir, puisque les deux grands cadors ressortaient avec un 10/10. Oui mais voilà, Boe est plus rapide que Fourcade depuis le début de la saison sur la piste, et cela s’est de nouveau vérifié aujourd’hui au Grand Bornand. Le natif de Céret concède 21″ à son rival numéro 1. Derrière, l’Allemand Simon Schempp croyait tenir la troisième place, mais c’était sans compter sur l’énorme surprise du chef, en la personne d’Antonin Guigonnat : le tricolore, encore en IBU Cup la semaine dernière, a également réalisé un sans faute. A 26 ans, il s’est arraché pour décrocher son premier podium en Coupe du Monde. Royal.

Top 10 du sprint masculin
Les Français
Hormis le podium pour Martin Fourcade et Antonin Guigonnat, on peut noter la très belle cinquième place de Simon Desthieux. Un quatrième Français participera à la poursuite demain : Jean-Guillaume Béatrix, 46ème aujourd’hui. En revanche, grosse déception pour Quentin Fillon Maillet, 61ème, hors du coup aujourd’hui. Simon Fourcade est 65ème.
Et demain ?
Justement, les deux derniers tricolores ne participeront pas à la poursuite masculine demain, qui aura lieu à 14h45 ! S’ils seront 4 garçons, il y aura 6 Françaises à 11h45 pour la poursuite féminine, avec Justine Braisaz en chef de file (8ème du sprint). Derrière elle, les sœurs Anais et Chloé Chevalier, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert et Celia Aymonier.
Pronostic pour la poursuite femmes : 1) Laura Dahlmeier – 2) Justine Braisaz – 3) Kaisa Makarainen
Pronostic pour la poursuite hommes : 1) Martin Fourcade – 2) Johannes Boe – 3) Simon Schempp
Flo Ostermann (avec la participation de Mathieu Veillon)