Nous suivre

Actualités

Biathlon – Grand Bornand : Boe impérial sur la poursuite, Fourcade reste son dauphin

Publié

le

Poursuite Hommes Grand Bornand

Quel samedi pour les spectateurs au Grand-Bornand qui ont assisté à une deuxième poursuite, homme cette fois, avec une nouvelle démonstration de Johannes Boe. Martin Fourcade est 2ème et Anton Shipulin 3ème.

La course

Plus rapide sur les skis et impeccable au tir, le plus jeune des frères Boe a donné un récital sur la poursuite du Grand Bornand. Martin Fourcade, auteur de deux fautes au tir et moins rapide que le Norvégien sur les skis termine 2ème. Les Russes, Anton Shiphulin et Aleksandr Loginov, qui ont commis chacun une seule faute, prennent la 3ème et la 4ème place. Simon Schempp, de retour en forme et auteur d’un 18/20, prend la 5ème place. À noter, la remontée du jour pour Lucas Hofer, parti 40ème, qui termine à la 7ème place.

Classement de la poursuite hommes

Les Français

Simon Desthieux réalise une très belle poursuite avec deux fautes au tir, il prend la 6ème place. Antonin Guigonnat, héros du vendredi avec sa 3ème place sur le sprint doit se contenter de la 12ème place. Grâce à ces deux résultats il participera à la Mass Start de demain. Jean-Guillaume Béatrix, impeccable au tir couché mais avec deux fautes au debout, termine à la 37ème place.

Et demain ?

Martin Fourcade, deux fois dauphin de Johannes Boe ce week-end, aura à cœur de prendre sa revanche devant son public demain lors de la Mass Start. Simon Desthieux et Antonin Guigonnat, qui ont réalisé une belle poursuite seront aussi au départ. Quentin Fillon Maillet, absent de la poursuite, voudra aussi briller à domicile. Attention aussi aux Russes, auteurs de belles performances ce week-end.

Nicolas Jacquemard 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une