Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2024-2025

Biathlon Hochfilzen 2024 : La sélection française

Sophie Clapier

Publié le

Biathlon Hochfilzen 2024 La sélection française
Photo Icon Sport

BIATHLON 2024-2025 – Le staff tricolore a dévoilé aujourd’hui les biathlètes qui se déplaceront à Hochfilzen pour la seconde étape de la Coupe du monde. Émilien Claude et Antonin Guigonnat restent dans le groupe.

Aucun changement chez les femmes. Malgré une concurrence ardue et les belles performances de Paula Botet et Chloé Chevalier en IBU Cup, les 7 Françaises déjà en place sur le circuit de coupe du monde sont assurées de poursuivre une semaine supplémentaire. Mais attention, cela pourrait changer à l’issue d’Hochfilzen.

Le début de saison en demi-teinte de Sophie Chauveau derrière la carabine et de Gilonne Guigonnat pourrait voir la donne changer. Julia Simon, deuxième de la mass start hier, s’est logiquement relancée. Pour Justine Braisaz-Bouchet, il en manque également au tir, mais sur les spatules, la Française file comme une fusée. Pas de surprise non plus pour Lou Jeanmonnot, et encore moins pour les benjamines Jeanne Richard et Océane Michelon. Même si la dernière épreuve à Kontiolahti a été plus compliquée pour cette dernière, les deux femmes restent dans la course au dossard bleu.

Performants en IBU Cup, Antonin Guigonnat et Émilien Claude avaient rejoint l’équipe de France à Kontiolahti, en début de semaine dernière. Ils accompagneront Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin et Éric Perrrot en Autriche. Il y aura donc 13 Français pour la 2ème étape à Hochfilzen.

La sélection française à Hochfilzen

Femmes : Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard, Julia Simon



Hommes : Émilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Éric Perrot

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *