Nous suivre

Actualités

Biathlon – Hochfilzen : Dorothea Wierer domine le sprint, les Bleues mitigées

Publié

le

Coupe du monde – C’est Dorothea Wierer qui remporte le deuxième sprint de la saison à Hochfilzen, devant Kaisa Mäkäräinen et Ekaterina Yurlova. 

L’Italienne, coupable d’une faute sur sa dernière cible, a réussi à battre sa meilleure ennemie, Kaisa Mäkäräinen, qui a elle aussi fait une faute sur son tir debout. Six dixièmes de seconde ont départagé les deux biathlètes qui dominent largement ce début de saison. Il s’agit de la 5ème victoire en individuel dans la carrière de la Transalpine. Ekaterina Yurlova, auteur d’un tir parfait, complète le podium.

Côté Françaises, Anaïs Chevalier fait une course correcte avec une seule faute qui lui permet de prendre la 8ème place. Toutes les autres Tricolores ont fait au moins deux fautes et sont toutes classées après la 17ème place, place occupée par Célia Aymonier (2 fautes). Julia Simon est 23ème (2 fautes), Anaïs Bescond 31ème (2 fautes), Justine Braisaz 41ème (3 fautes) et Enora Latuillière 90ème (5 fautes). Pour les Bleues, il faudra rectifier le tir dès samedi lors de la poursuite.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une