Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Hochfilzen : Dzinara Alimbekava s’impose sur le sprint, Julia Simon 6ème

Flo Ostermann

Publié

le

Hochfilzen : Dzinara Alimbekava s'impose sur le sprint, Julia Simon 6ème
Icon Sport

BIATHLON – HOCHFILZEN – La Biélorusse Dzinara Alimbekava a enlevé ce vendredi le sprint femmes à Hochfilzen (Autriche). Elle signe sa première victoire en Coupe du monde, à 24 ans. La Norvégienne Tiril Eckhoff et l’Allemande Franziska Preuss complètent le podium.

Grande première pour Alimbekava. À 24 ans, la Biélorusse, quatrième du classement général ce vendredi matin, a remporté le sprint d’Hochfilzen (Autriche). Dossard bleu de meilleure jeune sur le dos, elle a réalisé un 10/10 face aux cibles, avec le 10ème temps de ski, pour enlever sa première victoire en Coupe du monde, elle qui a notamment été sacrée championne olympique sur le relais féminin en 2018. Deuxième, la Norvégienne Tiril Eckhoff (9/10, meilleur temps sur les spatules) confirme son retour au premier plan, après sa victoire sur la poursuite de Kontiolahti il y a six jours. L’Allemande Franziska Preuss (9/10) termine troisième.

Du côté des favorites, Marte Olsbu Roeiseland s’en sort le mieux, en prenant la quatrième place à 17 petits secondes de la lauréate du jour. En revanche, les Suédoises ont flanché. Dominatrices sur les skis et face aux cibles en Finlande, elles ont marqué le pas ce vendredi. Leader de la Coupe du monde, Hanna Oeberg doit se contenter de la 29ème place, avec un 8/10 derrière la carabine.

Julia Simon sauve la patrie

Et pourtant, ce n’était pas forcément la plus attendue du côté des Bleues. Mais malgré un 8/10 au tir, Julia Simon se classe 6ème ce vendredi, à 20 secondes de la tête. La Française, au prix d’un temps de ski canon (deuxième, à sept dixièmes d’Eckhoff), aura une belle carte à jouer dimanche sur la poursuite, elle qui avait totalement craqué sur le deuxième sprint de Kontiolahti (56ème) avant de réaliser une remontée fantastique sur la poursuite, justement (17ème). À noter que Chloé Chevalier, catastrophique sur le pas de tir (4/10), ne participera à la poursuite de ce dimanche (97ème). Bescond (30ème), Chevalier-Bouchet (34ème), Colombo (35ème) et Braisaz-Bouchet (43ème) ont déçu.

Le classement des Françaises

6. Julia Simon à 20.1 secondes – 8/10
30. Anaïs Bescond à 1:16.0 – 8/10
34. Anaïs Chevalier-Bouchet à 1:24.5 – 6/10
35. Caroline Colombo à 1:24.7 – 8/10
43. Justine Braisaz-Bouchet à 1:33.4 – 6/10
97. Chloé Chevalier à 3:28.6 – 4/10

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une