Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Kontiolahti : la France deuxième du relais femmes derrière la Suède

Flo Ostermann

Publié le

Kontiolahti : la France deuxième du relais femmes derrière la Suède
Icon Sport

BIATHLON – KONTIOLAHTI – Au-dessus du lot depuis le début de la saison, les Suédoises ont remporté ce samedi le relais femmes de Kontiolahti (Finlande). La France s’empare de la deuxième place, l’Allemagne complétant le podium.

Deuxième podium du jour pour l’équipe de France de biathlon ! Après la deuxième place de Fabien Claude sur la poursuite hommes, les Bleues ont également pris la deuxième place du relais féminin ce samedi après-midi. Anaïs Bescond (3 pioches), Anaïs Chevalier-Bouchet (1 pioche), Chloé Chevalier (2 pioches) et Justine Braisaz-Chevalier (3 pioches) ont été devancées par la Suède (8 pioches en tout), emmenée par les soeurs Oeberg, Skottheim et Brorsson. Le relais féminin suédois décroche par ailleurs son premier succès depuis 10 ans, une éternité !

Le dernier mot des Suédoises, la faillite norvégienne

Tout s’est finalement joué sur le dernier relais, et le tir debout lors duquel Hanna Oeberg, leader de la Coupe du monde, a pris le meilleur sur Justine Braisaz-Chevalier : la Suédoise ne piochait qu’une seule fois, quand la Française devait en rentrer trois. Cette deuxième place reste néanmoins positive en vue de la poursuite de ce dimanche. L’Allemagne de Denise Herrmann complète le podium. À noter que la Norvège est totalement passée à côté de sa course ce samedi, elle qui restait sur sept victoires de rang sur le relais féminin : Knotten (une chute en début de course, Eckhoff (trois tours de pénalité), Tandrevold et Roeiseland se contentent de la 8ème place, à plus de trois minutes de la Suède.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *