Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Kontiolahti : Tarjei Boe remporte le sprint, les Bleus loin du compte

BIATHLON – KONTIOLAHTI – Un Boe peut en cacher un autre. Tarjei Boe, l’aîné de la fratrie norvégienne, a remporté ce jeudi le deuxième sprint de Kontiolahti. Il devance l’Allemand Arnd Peiffer et son frangin, Johannes Boe. Premier Français, Fabien Claude prend la 11ème place.
3/3 pour la Norvège. Après les succès de Sturla Holm Lægreid sur l’individuel et de Johannes Boe sur le sprint de la 1ère étape finlandaise, c’est au tour de Tarjei Boe de s’imposer. L’aîné des frères Boe a en effet remporté ce jeudi le sprint du second acte à Kontiolahti. Avec un 10/10 au tir et le deuxième temps de ski (à 13.7 du Suédois Ponsiluoma), il devance l’Allemand Arnd Peiffer (10/10 et 5ème temps de ski) et son frère, Johannes Boe (9/10, 3ème temps de ski). Ce succès met fin à une disette de trois ans pour Tarjei Boe, lui qui n’avait plus gagné une course individuelle en Coupe du monde depuis décembre 2017 : c’était déjà un sprint, à Ostersund (Suède).
Sacré course de Tarjei Boe qui s’installe en tête, devant son frère, après une excellente course.
💻📺📱 Le direct 👉 https://t.co/VVQyYgaOMp #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/eGn6dNJJaT
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 3, 2020
Les Bleus déçoivent
Fabien Claude, 11ème (9/10) et Simon Desthieux, 12ème (9/10), ont (un peu) sauvé la course des Bleus ce jeudi. Si le Vosgien et le Jurassien partiront à moins d’une minute du vainqueur du jour sur la poursuite prévue samedi, les têtes d’affiche tricolores ont flanché.
Malgré un ski plus rapide (7ème temps à 32 secondes de la tête, Quentin Fillon Maillet a craqué sur le pas de tir. Avec trois fautes, il se classe 30ème ce jeudi, à 1:26 de Tarjei Boe. Émilien Jacquelin, 39ème avec un 7/10 également, a souffert sur les spatules : l’Isérois partira avec un débours de 1:44 samedi. Enfin, Antonin Guigonnat (10/10 au tir) prend la 21ème place. Après trois courses individuelles, les Français ne sont toujours pas montés sur le podium. Une anomalie, une vraie.
Très bonne course de Fabien Claude qui 10e juste devant Simon Desthieux.
💻📺📱 Le direct 👉 https://t.co/VVQyYgaOMp #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/m2juhi5npE
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 3, 2020
À lire aussi
- Biathlon – Kontiolahti : le classement du deuxième sprint hommes
- Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes
Poster un Commentaire