Nous suivre

Actualités

Biathlon : Krasimir Anev champion d’Europe sur l’individuel

Avatar

Publié

le

De nombreux habitués des joutes de la Coupe du monde avaient fait l’impasse sur la tournée nord-américaine. Parmi eux, le Bulgare Krasimir Anev, qui est devenu aujourd’hui champion d’Europe sur l’individuel, à Minsk (Biélorussie).

Si les cadors du circuit de la Coupe du monde sont actuellement en repos avant les Mondiaux à Ostersund (6 au 17 mars), les biathlètes qui ne se sont pas rendus à Canmore et Soldier Hollow ainsi que ceux présents en IBU Cup ont rendez-vous à partir d’aujourd’hui avec les championnats d’Europe en Biélorussie.

Parmi les habituels protagonistes du circuit principal, le Suédois Sebastian Samuelsson, le Tchèque Ondrej Moravec, mais aussi l’aîné des frères Boe, Tarjei, étaient présents au départ de l’individuel 20km, première course de la compétition. Tarjei Boe, grand favori au départ, a longtemps cru décrocher le titre continental à la faveur du meilleur temps sur les skis et d’un 17/20 au tir. C’était sans compter sur le Bulgare Krasimir Anev, 31 ans, qui a réalisé un sacré 19/20 derrière la carabine, malgré de fortes rafales de vent sur le pas de tir. Anev, déjà champion d’Europe de la discipline en 2007, devance au final deux Norvégiens, puisque Endre Stroemsheim (18/20) complète le podium.

Les Bleus terminent loin

Menée par Aristide Bègue, l’équipe de France a souffert aujourd’hui, notamment sur les skis. Bègue, justement, termine premier Français (31ème), juste devant Martin Perrillat-Bottonet (32ème), auteurs tous les deux d’un 17/20. Emilien Claude, le dernier de la fratrie, est 38ème avec cinq erreurs. Hugo Rivail termine 59ème (13/20). Course très difficile également pour Martin Bourgeois-République, 81ème avec un 11/20 au tir.

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Avatar

Publié

le

Par

Julbo Pro Team

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur) est contrainte d’abandonner ce samedi. Elle est bien arrivée à Cape Town, où elle compte réparer sa quille, sévèrement touchée. L’étendue de ces réparations nécessite de sortir le bateau de l’eau et l’aide de son équipe, ce qui est synonyme d’abandon. Elle repartira ensuite boucler son tour du monde, hors course. La britannique figurait à la onzième place au classement avant son avarie.

C’était un des plus beaux projets de ce Vendée Globe 2020. Samantha Davies menait à bien le projet caritatif Initiatives Cœur, qui permet d’opérer des enfants souffrant de malformation cardiaque, avant son avarie mercredi. Pour continuer cette opération caritative, elle compte repartir finir son tour du monde une fois les réparations terminées. La britannique participait à son troisième Vendée Globe, elle qui était restée sur un abandon sur démâtage en 2012. En 2009, elle était devenue la sixième femme à boucler un Vendée Globe. Son temps de 95 jours et 4 heures constitue toujours le deuxième meilleur temps féminin de l’histoire.

Tom Compayrot


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant

Nico

Publié

le

Par

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant
Capture d'écran Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 – Jean Le Cam (Yes We Cam !)  a vécu des dernières heures un peu agitéee à cause d’un problème de pilote, et de l’attaque d’un poisson volant. 

Alors que Kevin Escoffier est toujours à bord sur son bateau dans le rôle de caméraman, Jean Le Cam navigue aux portes du Top 5 du classement du Vendée Globe, mais les dernières heures ont été compliquées. A cause d’un problème de pilote sur son bateau, le skipper Yes We Cam ! a dû prendre la barre durant 10 heures de suite. Durant cette mission, il s’est fait attaquer par un poisson volant, qui lui a laissé au passage une belle balafre sur la joue. Sonné sur le coup, il peut poursuivre sa route à la poursuite des cinq premiers concurrents, et toujours dans l’attente des consignes pour débarquer son passager.

Dicodusport


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 05/12/2020 à 12h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2. Thomas RUYANT
LinkedOut
216.24 nm
3. Louis BURTON
BUREAU VALLEE 2
236.32 nm
4. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
350.41 nm
5. Yannick BESTAVEN
Maître Coq IV
356.39 nm
6. Jean LE CAM
Yes We Cam!
396.37 nm
7. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
460.79 nm
8. Boris HERRMANN
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
505.42 nm
9. Isabelle JOSCHKE
MACSF
544.51 nm
10. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
550.97 nm

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Mark Cavendish signe chez Deceuninck – Quick-Step pour 2021

Nico

Publié

le

Par

Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021
Anne-Christine Poujoulat / AFP

CYCLISME – Sans contrat pour 2021, Mark Cavendish craignait de devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2020. Il n’en sera rien, puisque le Britannique de 35 ans rejoint le Wolfpack.

Le sprinteur de l’Ile de Man a encore faim. À 35 ans, Mark Cavendish s’est engagé pour une saison chez la Deceuninck – Quick-Step. Il avait déjà porté les couleurs de l’équipe managée par Patrick Lefevere entre 2013 et 2014, avec notamment un Tour d’Espagne 2013 très réussi, avec 5 victoires et le maillot du classement par points. En 2021, Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes sur le Tour de France et champion du monde en 2011, devrait jouer les poissons pilotes pour les sprinteur de l’équipe belge, dont Sam Bennett.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Paul Goze veut du public dès le 15 décembre

Nico

Publié

le

Par

AFP

Dans un long entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, Paul Goze a fait le point sur la situation du rugby professionnel français.

Paul Goze s’est d’abord félicité des 40 millions d’euros de l’aide accordée par l’État. Il a ensuite évoqué la situation des clubs et le besoin d’avoir du public dans les stades au plus tôt.

Les clubs vont surmonter très difficilement cette crise, mais évidemment il ne faudrait pas que ça dure. Les clubs ont besoin de retrouver leur public au plus vite. C’est pour cela que nous demandons à reprendre avec un certain nombre de spectateurs à partir du 15 décembre et en montant progressivement jusqu’à la phase 3 qui est prévue le 20 janvier. Si nous avions cette possibilité, cela favoriserait aussi la situation financière des clubs. Le huis clos prive les clubs de recettes mais il est aussi générateur de sorties d’argent pour les clubs puisque les partenaires, et éventuellement les abonnés, peuvent demander le remboursement des prestations qui n’ont pas été fournies. C’est une double peine. Retrouver du public dès le 15 décembre permettrait de limiter les désagréments importants que provoquent le huis clos.

L’actuel président de la LNR a aussi confirmé qu’il quitterait son poste en 2021 et que si la FFR validait la résolution de la Ligue, les élections devraient avoir lieu en juillet prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe 2020Il y a 24 minutes

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur)...

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant
Vendée Globe 2020Il y a 28 minutes

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant

VENDÉE GLOBE 2020 - Jean Le Cam (Yes We Cam !)  a vécu des dernières heures un peu agitéee à...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 37 minutes

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021 Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021
CyclismeIl y a 2 heures

Mark Cavendish signe chez Deceuninck – Quick-Step pour 2021

CYCLISME - Sans contrat pour 2021, Mark Cavendish craignait de devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle à l'issue...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Paul Goze veut du public dès le 15 décembre

Dans un long entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, Paul Goze a fait le point sur la situation...

Basket-ballIl y a 4 heures

Éliminatoires FIBA Eurobasket : les bulles de la dernière fenêtre de qualifications

La FIBA a annoncé les villes qui accueilleront les qualifications de l'EuroBasket féminin 2021 et l'EuroBasket masculin 2022en février 2021.

Calendrier Ligue 2 2020/2021 - 14ème journée : Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020/2021 - 14ème journée : Programme et résultats
FootballIl y a 4 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 14ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 2 se poursuit avec la 14ème journée : 9 matchs sont au programme ce samedi. Programme...

Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 14 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 11ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 11ème journée.

Biathlon - Kontiolahti : la startlist du relais femmes Biathlon - Kontiolahti : la startlist du relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 15 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du relais femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du relais femmes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu à...

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town
Vendée Globe 2020Il y a 16 heures

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town

VENDÉE GLOBE 2020 - Après son abandon à cause d'une avarie, Sébastien Simon (Arkéa Paprec) est arrivé à Cape Town...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés