Nous suivre

Actualités

Biathlon : Krasimir Anev champion d’Europe sur l’individuel

Flo Ostermann

Publié

le

De nombreux habitués des joutes de la Coupe du monde avaient fait l’impasse sur la tournée nord-américaine. Parmi eux, le Bulgare Krasimir Anev, qui est devenu aujourd’hui champion d’Europe sur l’individuel, à Minsk (Biélorussie).

Si les cadors du circuit de la Coupe du monde sont actuellement en repos avant les Mondiaux à Ostersund (6 au 17 mars), les biathlètes qui ne se sont pas rendus à Canmore et Soldier Hollow ainsi que ceux présents en IBU Cup ont rendez-vous à partir d’aujourd’hui avec les championnats d’Europe en Biélorussie.

Parmi les habituels protagonistes du circuit principal, le Suédois Sebastian Samuelsson, le Tchèque Ondrej Moravec, mais aussi l’aîné des frères Boe, Tarjei, étaient présents au départ de l’individuel 20km, première course de la compétition. Tarjei Boe, grand favori au départ, a longtemps cru décrocher le titre continental à la faveur du meilleur temps sur les skis et d’un 17/20 au tir. C’était sans compter sur le Bulgare Krasimir Anev, 31 ans, qui a réalisé un sacré 19/20 derrière la carabine, malgré de fortes rafales de vent sur le pas de tir. Anev, déjà champion d’Europe de la discipline en 2007, devance au final deux Norvégiens, puisque Endre Stroemsheim (18/20) complète le podium.

Les Bleus terminent loin

Menée par Aristide Bègue, l’équipe de France a souffert aujourd’hui, notamment sur les skis. Bègue, justement, termine premier Français (31ème), juste devant Martin Perrillat-Bottonet (32ème), auteurs tous les deux d’un 17/20. Emilien Claude, le dernier de la fratrie, est 38ème avec cinq erreurs. Hugo Rivail termine 59ème (13/20). Course très difficile également pour Martin Bourgeois-République, 81ème avec un 11/20 au tir.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une