Nous suivre

Biathlon

Biathlon : La France envisage d’accueillir les championnats du monde 2028

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Alors que la France organise une étape de Coupe du monde de biathlon depuis quelques saisons, elle envisage de faire candidature pour accueillir des Mondiaux. 

Ce n’est pas encore une candidature officielle, mais cela en prend la forme. Florian Saguez, le nouveau président de la Fédération Française de Ski, a expliqué qu’il voulait aider en faveur d’une candidature pour recevoir les championnats du monde de biathlon en France. Le nouvel homme fort du ski français s’est expliqué à Ski Chrono.

Le territoire haut-savoyard a déjà des événements d’envergure, le Kandahar à Chamonix, le biathlon au Grand-Bornand qui est le stade Vélodrome de la discipline, les finales de la Coupe du monde de bosses réussies à Megève. Il faut les pérenniser. La suite logique est une candidature pour des championnats du monde au Grand-Bornand. J’ai compris la volonté du Département. On doit accompagner cette candidature. On va se rencontrer dans les prochains jours avec André Perrillat-Amédé (maire) et Martial Saddier (président du conseil départemental). C’est une bonne chose d’avoir l’envie de faire ce genre de grands événements pour que nos athlètes puissent décrocher des médailles à domicile et que les acteurs sociaux-économiques en profitent.

Le Grand-Bornand pourrait faire acte de candidature pour accueillir les championnats du monde de 2028, soit deux ans après les Jeux Olympiques en Italie.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une