Biathlon
Biathlon : La France envisage d’accueillir les championnats du monde 2028

BIATHLON – Alors que la France organise une étape de Coupe du monde de biathlon depuis quelques saisons, elle envisage de faire candidature pour accueillir des Mondiaux.
Ce n’est pas encore une candidature officielle, mais cela en prend la forme. Florian Saguez, le nouveau président de la Fédération Française de Ski, a expliqué qu’il voulait aider en faveur d’une candidature pour recevoir les championnats du monde de biathlon en France. Le nouvel homme fort du ski français s’est expliqué à Ski Chrono.
Le territoire haut-savoyard a déjà des événements d’envergure, le Kandahar à Chamonix, le biathlon au Grand-Bornand qui est le stade Vélodrome de la discipline, les finales de la Coupe du monde de bosses réussies à Megève. Il faut les pérenniser. La suite logique est une candidature pour des championnats du monde au Grand-Bornand. J’ai compris la volonté du Département. On doit accompagner cette candidature. On va se rencontrer dans les prochains jours avec André Perrillat-Amédé (maire) et Martial Saddier (président du conseil départemental). C’est une bonne chose d’avoir l’envie de faire ce genre de grands événements pour que nos athlètes puissent décrocher des médailles à domicile et que les acteurs sociaux-économiques en profitent.
Le Grand-Bornand pourrait faire acte de candidature pour accueillir les championnats du monde de 2028, soit deux ans après les Jeux Olympiques en Italie.
Biathlon / Assisterons-nous aux championnats du monde de biathlon au Grand-Bornand en 2028 ?https://t.co/Lx2iIxG43s
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) June 7, 2022
Poster un Commentaire