Nous suivre

Actualités

Biathlon : le baromètre des Bleus à mi-saison

Nico

Publié

le

Quel est le bilan des Bleus à mi-saison ? On fait l’état des lieux avant les trois dernières étapes de Coupe du monde et les Mondiaux.

💪 Ils ont répondu présents

Une victoire sur la dernière mass start à Antholz et quatre autres podiums placent Quentin Fillon Maillet à la 6ème place du général de la Coupe du monde. Sans quelques trous d’air dû à un tir défaillant, le Jurassien serait encore mieux classé. Il confirme cette saison qu’il est pétri de talents et il a surtout montré à tout le monde que battre Johannes Boe n’était pas impossible.

De son côté, pour sa première saison complète en Coupe du monde, Antonin Guigonnat est monté à trois reprises sur le podium jusqu’à présent, sur le sprint à Pokljuka et sur le sprint et la poursuite à Antholz. A 27 ans, on oublie souvent que son ascension a été fulgurante. Il occupe actuellement la 8ème place du général.

👍 Mention bien

Si Simon Desthieux, 4ème au classement général, n’est pas encore monté sur la boîte encore cette saison, il est un monstre de régularité. Seulement trois fois hors du top 10, sinon c’est toujours placé. Il lui manque encore ce déclic pour monter sur le podium tous les week-ends ou presque.

Emilien Jacquelin confirme tout le bien que l’on pense de lui. 20ème au classement général, il est l’avenir du biathlon tricolore. Mention bien également pour Simon Fourcade qui s’est battu en IBU Cup pour venir reprendre sa place sur la Coupe du monde. Quelques erreurs au tir lui coûtent un bon résultat sur ses première courses.

👎 On en attend plus

Que c’est dur de mettre le deuxième du classement général dans cette catégorie, et pourtant. Après tant d’années de domination, cela devait arriver un jour, mais on espérait que cela soit le plus tard possible. Cela serait une très bonne première partie de saison pour n’importe quel autre biathlète, mais pas pour Martin Fourcade qui l’a reconnu lui même. Johannes Boe est très fort et lui ne retrouve pas ses sensations. Rendez-vous aux Mondiaux !

Aristide Bègue, brillant en IBU Cup, n’a pas trouvé pas le déclic pour le moment en Coupe du monde avec un seul point marqué au général en début de saison.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

Avatar

Publié

le

Par

Twitter Gregoirepngt

CYCLISME – Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d’Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la montée finale du Col de Beyrède. Le Britannique a répondu, avec classe.

Chris Froome se souviendra de la montée inédite du Col de Beyrède. Après avoir travaillé pour le futur vainqueur, Egan Bernal, le quadruple lauréat du Tour de France s’est ensuite relevé. 34ème à 5’11 de son coéquipier colombien, le Britannique a vécu une petite mésaventure à quelques kilomètres de l’arrivée. Ce dernier a été lourdement hué par un spectateur. Le coureur de 35 ans, qui rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021, ne s’est pas démonté, en répondant sèchement : « Va chier c*****d ! ». Simple et efficace.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Par

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Milan-Turin

MILAN-TURIN 2020 – La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la semi-classique italienne.

Le profil de Milan-Turin 2020

Le profil de Milan-Turin 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

Nico

Publié

le

Par

Facebook / Équipes de France de handball

HANDBALL – Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l’organisation de l’Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après une déclaration du président de la fédération danoise.

Per Bertelsen, homme fort du handball danois, s’est expliqué au quotidien danois BT. Une déclaration qui a le don de semer le doute.

Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais. – Propos rapportés par L’Équipe

Pour faire simple, les organisateurs ont peur de faire face à des contraintes sanitaires drastiques dans les salles. Par conséquent, la billetterie ne permettrait pas de couvrir les frais engagés. Autrement dit, la Norvège et le Danemark veulent bien organiser la compétition, mais à condition d’avoir les garanties de la part des gouvernements de remplir les salles.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 17 minutes

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 1 heure

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 2 heures

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 13 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 14 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 15 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 17 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 18 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 : les 10 meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre d'essais en championnat de France de première division.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés