Nous suivre

Biathlon

Lisa Vittozzi allume sa compatriote Dorothea Wierer

Nico

Publié

le

Facebook Rossignol

Ambiance dans la sélection italienne. À quelques jours du début des Mondiaux d’Antholz, Lisa Vittozzi allume Dorothea Wierer dans une interview accordée à Messaggero Veneto, reprise par Biathlon Live.

Ces championnats du monde en Italie promettent pour la sélection italienne, et on a déjà hâte d’être au relais féminin. La brouille entre Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer a commencé lors des derniers championnats du monde d’Ostersund, alors que les deux championnes transalpines sont au coude-à-coude pour le classement général de la Coupe du monde. Dorothea Wierer fait alors l’impasse sur le relais féminin avant une course individuelle importante. La raison évoquée ? Un problème de santé. Un épisode pas au goût de Lisa Vittozzi :

Il y a des choses que je n’aurais pas faites. Nous n’en avons pas parlé et je m’en fiche. Nous ne sommes pas amies, nous sommes coéquipières et rivales. Dans le sport il y a des décisions à prendre et il faut les accepter. Il n’est pas nécessaire de s’entendre avec tout le monde. Elle et moi avons deux personnalités opposées, et deux personnalités opposées ne s’entendent pas toujours. Mais nous nous respectons mutuellement.

Nous étions première et deuxième du général, elle s’est reposée pour le relais et pas moi. Je l’ai mal pris, je n’ai pas partagé ce choix et cela m’a rendu nerveuse. Je n’étais plus calme, j’avais atteint ma limite.

Vittozzi – Wierer, le match est lancé

La suite, on la connaît. Dorothea Wierer remporta le classement général de la Coupe du monde devant sa coéquipière. Cette dernière a ensuite eu toutes les peines du monde à s’en remettre, comme le prouve son début de saison très compliqué. Lisa Vittozzi est néanmoins montée en puissance au mois de janvier et espère maintenant retrouver son meilleur niveau à domicile. Et pourquoi pas remporter une médaille sur le relais féminin aux championnats du monde avec sa meilleure ennemie ?

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon : Un circuit d’été dès 2021 ?

Nico

Publié

le

Par

Biathlon : Un circuit d'été dès 2021 ?
Harald Deuber

BIATHLON – Selon une information de Fondo Italia reprise par Biathlon Live, l’IBU plancherait sur la création d’un petit circuit estival dès 2021. 

Du côté de l’IBU, l’idée ne serait pas de créer de nouveaux événements. Mais plutôt rassembler les compétitions d’été actuelles au sein d’une même compétition, avec un classement général final. Trois épreuves existent déjà et pourraient donc constituer ce circuit estival : le Blink Festival en Norvège, le City Biathlon en Allemagne et le Martin Fourcade Nordic Festival en France. La Fédération Internationale se pencherait sur les formats des courses qui seraient au programme de ce circuit, ainsi que sur le nombre de biathlètes qui pourraient prendre le départ des compétitions féminines et masculines.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison 2020-2021.

Troisième du classement général lors de la saison 2019/2020 et en progression constante ces dernières années, QFM aura forcément de grandes ambitions pour la reprise. Il sera, de plus, le leader de l’équipe de France masculine.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, la France décroche l’argent lors du relais féminin des Mondiaux

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – À l’occasion du relais dames des Mondiaux d’Holmenkollen en 2016, la France prenait la deuxième place derrière la Norvège. 

Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert réalisaient un magnifique relais venant échouer à cinq secondes de la Norvège.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, Martin Fourcade dominait la mass start de Ruhpolding

Nico

Publié

le

Par

Christof Stache / AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la mass start de Ruhpolding en 2016.

Martin Fourcade, auteur d’une seule faute ce jour-là, devançait Ondřej Moravec et Tarjei Boe. Simon Fourcade, troisième à la sortie du dernier tir, devait finalement se contenter de la sixième place à l’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Sondage] Biathlon : Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe la saison prochaine ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BIATHLON – Tous les biathlètes ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la nouvelle saison. La première sans Martin Fourcade, tout jeune retraité. Ainsi, Fillon Maillet, Jacquelin, Desthieux and co vont-ils pouvoir détrôner Johannes Boe ?

Fort de ses deux gros globes du classement général consécutifs, Johannes Boe est le nouveau leader du biathlon mondial. Après la retraite de Martin Fourcade, qui sont ceux qui vont pouvoir damer le pion au Norvégien ? Reprenons le classement final de la Coupe du monde 2019/2020. On s’aperçoit que derrière le Catalan, deuxième, trois autres biathlètes français figurent dans les six premiers..

Quentin Fillon Maillet, 3ème en 2020

Vainqueur de la mass start de Pokljuka la saison passée, le Jurassien a pris la troisième place du classement général, avec en prime un podium sur les quatre classements des spécialités. Preuve de sa régularité et de sa polyvalence, il sait briller sur tous les formats. Avec le départ de Martin Fourcade, le leadership de l’équipe lui revient, même s’il préfère parler d’un collectif fort en l’équipe de France. Très rapide sur les skis, il sera l’adversaire numéro 1 de Johannes Boe.



Émilien Jacquelin, 5ème en 2020

Quelle progression fulgurante pour le jeune biathlète de 25 ans. Champion du monde de la poursuite en 2020, l’Isérois a aussi remporté le globe de la spécialité la saison passée, en devançant l’un des plus grands spécialiste de la discipline, Martin Fourcade. La saison prochaine sera celle de la confirmation pour Émilien Jacquelin, qui aura un coup à jouer pour au moins monter sur le podium du classement général.

Simon Desthieux, 6ème en 2020

Toujours à la recherche de sa première victoire individuelle, Simon Desthieux est l’un des biathlètes les plus réguliers du circuit, et ce depuis plusieurs saisons. S’il a eu plus de mal à terminer l’exercice 2019/2020, il se classe tout de même sixième du classement général. C’est dire s’il est constant dans la performance. La saison prochaine pourrait être celle de son premier succès sur la Coupe du monde, et plus si affinités ?

On n’oublie pas Antonin Guigonnat, qui après une saison 2018-2019 réussie, a eu plus de mal lors du dernier exercice. Mais le biathlète d’origine haut-savoyarde reste un redoutable adversaire et aura un rôle important au sein des relais tricolores.

À vous de trancher

Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe lors de la saison 2020-2021 ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 10 minutes

Le Stade Rochelais ne changera pas de maillots pour la saison 2020-2021

TOP 14 - Comme révélé par Sud-Ouest, le Stade Rochelais va garder les mêmes maillots pour la prochaine saison. 

F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet
Formule 1Il y a 20 minutes

F1 – Grand Prix d’Espagne : le programme TV complet

FORMULE 1 - Sixième manche du calendrier réduit de la saison, avec le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Découvrez le...

NRL : Le Storm en démonstration chez les Roosters NRL : Le Storm en démonstration chez les Roosters
Rugby à XIIIIl y a 32 minutes

NRL : Le Storm en démonstration chez les Roosters

NRL - Dans le choc du 14ème round de la NRL 2020, le Storm a largement battu les Roosters à...

Joue-la comme Choupo-Moting Joue-la comme Choupo-Moting
FootballIl y a 2 heures

Joue-la comme Choupo-Moting

LIGUE DES CHAMPIONS - Entré à 10 minutes du terme de la rencontre face à l'Atalanta, Éric Choupo-Moting est devenu...

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape
CyclismeIl y a 3 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 2ème étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Le Dauphiné se poursuit ce jeudi. Découvrez le profil de la 2ème étape entre Vienne...

Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d'être champions du monde » Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d'être champions du monde »
CyclismeIl y a 4 heures

Thomas Voeckler : « Nos meilleurs grimpeurs y pensaient depuis un an et rêvaient d’être champions du monde »

CYCLISME - Dans des propos à l'AFP repris par L'Équipe, Thomas Voeckler revient sur l'annulation des Mondiaux sur route à...

Les faits divers du sport - Fifagate : l'effet papillon Les faits divers du sport - Fifagate : l'effet papillon
FootballIl y a 5 heures

Les faits divers du sport – Fifagate : l’effet papillon

Drogue, meurtres, prostitution… Ce n’est pas le lancement d’Enquêtes Exclusives, c’est le programme des « faits divers du sport »....

Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020 Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020
MotoIl y a 6 heures

Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020

MOTO GP - Avant le début de la saison, le site Sportekz faisait le point sur les salaires des pilotes...

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape
CyclismeIl y a 6 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour la 2ème étape

PRONOSTICS CYCLISME - Le Critérium du Dauphiné 2020 se poursuit ce jeudi. Nos favoris pour la 2ème étape entre Vienne...

Atalanta Bergame - PSG : les notes du match Atalanta Bergame - PSG : les notes du match
FootballIl y a 15 heures

Atalanta Bergame – PSG : les notes du match

LIGUE DES CHAMPIONS - Au terme d'une fin de match de folie, le PSG a battu l'Atalanta (1-2) pour rejoindre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés