Biathlon – Mondiaux : Johannes Boe remporte la poursuite et dépasse Martin Fourcade


Sans vraiment être inquiété, Johannes Boe s’est imposé sur la poursuite ce samedi, à Oslo. Il décroche sa 15ème victoire de la saison, un record, et laisse donc Martin Fourcade derrière lui. Le Norvégien devance son frère aîné, Tarjei Boe et l’Allemand Arnd Peiffer. Les Bleus sont passés à côté.

Avec un nouveau succès, son 33ème en Coupe du monde, le petit globe de la spécialité mais aussi et surtout, le record de victoires sur une saison (15), Johannes Boe a passé un après-midi de rêve chez lui, à Oslo. Largement vainqueur du sprint vendredi, le Norvégien a donc récidivé sur la poursuite ce samedi. Malgré trois fautes, le Scandinave a de nouveau été le plus rapide sur les skis pour venir l’emporter en solitaire. Cerise sur le gâteau, son frère Tarjei Boe a pris la deuxième place (+13.9, 19/20). Troisième, l’Allemand Arnd Peiffer confirme sa très bonne fin de saison (+18.2, 19/20).

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1109503893409591296

Les Français hors du coup

En embuscade à l’issue du sprint, les Bleus ont déçu sur cette poursuite. Le mieux placé d’entre eux, Simon Desthieux, prend la 8ème place avec un 17/20. Quentin Fillon Maillet, son compatriote et adversaire dans la course au podium pour le classement général, est 12ème avec quatre erreurs, toutes commises sur ses deux tirs couchés. Auteur d’un 16/20, Antonin Guigonnat prend la 14ème place. Fabien Claude est 25ème avec six erreurs, juste devant Emilien Jacquelin, coupable de cinq fautes. Dernier représentant tricolore engagé, Aristide Bègue se classe 45ème.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des