Nous suivre

Actualités

Biathlon – Nove Mesto : Anastasia Kuzmina s’impose sur la mass start, Anaïs Chevalier 3ème

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde – En retrait depuis le début de la saison, Anastasia Kuzmina s’est imposée sur la mass start de Nove Mesto. Elle devance sa compatriote Paulina Fialkova et la Française Anaïs Chevalier.

Meilleur temps en ski et auteur d’un 18/20 au tir, Anastasia Kuzmina a décroché sa première victoire de la saison lors de la mass start de Nove Mesto, en République Tchèque. La Slovaque devance Paulina Fialkova (2 fautes) et la Française Anaïs Chevalier (3 fautes) au terme d’un dernier tour intense, puisque Fialkova et Chevalier ont dépassé la leader de la Coupe du monde, Dorothea Wierer, dans les derniers hectomètres de la course. Au bout d’elle-même et avec le 2ème temps sur les skis, la Tricolore décroche son 8ème podium en carrière. Au pied du podium sur le sprint vendredi, l’Iséroise avait pris la 8ème place hier sur la poursuite confirmant sa belle régularité cette saison.

Si Dorothea Wierer et Paulina Fialkova ont tenu leur rang aujourd’hui chez les favorites, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a de nouveau explosé en prenant la 24ème place avec 6 fautes au tir. Les autres Françaises ont connu des fortunes diverses : Justine Braisaz, malgré 4 fautes au tir, prend la 8ème place, Julia Simon est 17ème avec 6 fautes et Anaïs Bescond 21ème avec 6 fautes également.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *