Biathlon
Nove Mesto : Émilien Jacquelin deuxième de la mass start, Johannes Boe intouchable

Biathlon – Nove Mesto – Le Norvégien Johannes Boe a remporté ce dimanche la mass start de Nove Mesto. Il devance le Français Émilien Jacquelin. Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade ont perdu gros au terme d’une course folle.
Folle. Cette mass start tchèque aura été animée d’un bout à l’autre de la course. Ce dimanche, Johannes Boe a enlevé l’épreuve. Pourtant auteur de trois erreurs face aux cibles, le Norvégien a réalisé une démonstration de force sur les skis. Derrière lui, Émilien Jacquelin est venu sauver la patrie côté Français. Auteur d’un 20/20, l’Isérois a peiné sur la piste, comme toute l’équipe de France ce dimanche. L’Allemand Arnd Peiffer complète le podium.
Fourcade et Fillon Maillet perdent gros
Elle est là la mauvaise nouvelle. Dès le début de course, les Bleus se retrouvaient en difficulté sur la piste, voyant les Norvégiens et même les Allemands partir à l’avant de la course. Si Simon Desthieux (21ème, 17/20), Fabien Claude (25ème, 17/20) et Antonin Guigonnat (26ème, 20/20 !) ont davantage souffert sur les spatules, Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet ont perdu gros sur un plan comptable. La faute, au final, à une stratégie de fartage défaillante.
Pour preuve, le meilleur Tricolore sur les skis n’est autre qu’Émilien Jacquelin, avec un 12ème temps à 1:17 de Johannes Boe. Les 14ème et 15ème temps de Fillon Maillet et de Fourcade sont alors préjudiciables. Le Jurassien termine à la 8ème place ce dimanche, tandis que le Catalan doit se contenter d’une 14ème place. Une bien mauvaise opération au général, puisque Johannes Boe revient à 43 points du quintuple champion olympique. À deux étapes de la fin de saison, le suspense reste entier dans la lutte pour le gros globe.
- Le classement complet de la mass start hommes de Nove Mesto
- Le classement général de la Coupe du monde hommes de biathlon
Poster un Commentaire