Biathlon – Oberhof : Aleksandr Loginov remporte le sprint, les Bleus mitigés


Coupe du monde – Première victoire en carrière pour le Russe Aleksandr Loginov sur le sprint d’Oberhof. Il s’impose devant Johannes Boe et le Suédois Sebastien Samuelsson. Martin Fourcade et Simon Desthieux sont placés.

A 26 ans, le repenti Aleksandr Loginov a remporté la première course de sa carrière en individuel en Coupe du monde, à l’occasion du premier sprint de l’année, à Oberhof. Avec un 10/10 au tir et le 2ème temps sur les spatules, il devance le leader du classement général, Johannes Boe, auteur d’un 9/10 et moins étincelant sur les skis qu’à l’accoutumée. Le Suédois Sebastian Samuelsson, avec un sans-faute au tir, complète le podium.

Fortunes diverses pour les Français. Martin Fourcade prend la 7ème place. Le Catalan, avec une faute derrière la carabine sur le debout, a montré un meilleur visage qu’à Nove Mesto notamment, avec le cinquième temps sur les skis à 20 secondes de Johannes Boe. Simon Desthieux, une faute au tir, prend la 9ème place. Émilien Jacquelin, une faute, est 24ème. Quentin Fillon Maillet, avec un 17/20, est 28ème juste devant Antonin Guigonnat, décevant, avec 3 fautes également. Simon Fourcade termine quant à lui 46ème. Les six Tricolores seront donc engagés demain sur la poursuite.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des