Biathlon
Oberhof : Martin Fourcade remporte le sprint devant Émilien Jacquelin

Biathlon – Oberhof – Magnifique prestation des Bleus ! Martin Fourcade a remporté le sprint ce vendredi, devant son compatriote et compagnon d’entraînement Émilien Jacquelin. Simon Desthieux, troisième Français dans le top 10, est 6ème.
Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas avec Martin Fourcade. Le Catalan a enlevé ce vendredi le sprint d’Oberhof, en grand patron. Si les mauvaises langues diront que le quintuple champion olympique a profité de l’absence de l’ogre Johannes Boe, le Français a surclassé la concurrence en réalisant un 10/10 sur le pas de tir, ainsi que le meilleur temps sur les spatules.
Jacquelin confirme
Comme au bon vieux temps, Fourcade n’a pas eu de rival à sa mesure pour remporter une 78ème victoire individuelle en Coupe du monde, la deuxième cette saison après l’individuel d’Ostersund. Cerise sur le gâteau, l’homme aux 7 gros globes partage ce podium avec Émilien Jacquelin, 24 ans, son compagnon d’entraînement qui décroche une troisième podium cette saison. Avec une faute face aux cibles et le 4ème temps de ski, à 18 secondes de Martin Fourcade, l’Isérois confirme son excellent mois de décembre. L’Allemand Johannes Kuehn complète quant à lui le podium.
🇫🇷💪 Le meilleur temps provisoire pour Martin Fourcade qui commence fort l’année 2020 !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/CkMhkFacwq
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 10 janvier 2020
Chez les autres Bleus, Simon Desthieux (une faute, 7ème temps de ski) prend la sixième place. Malgré quatre erreurs derrière la carabine, dont trois sur le tir debout, Quentin Fillon Maillet termine 19ème, à la faveur du cinquième temps de ski. Quatre cibles non blanchies également pour Antonin Guigonnat, 40ème aujourd’hui et toujours en difficulté. Course difficile également pour Fabien Claude, 50ème avec trois erreurs et une 28ème temps de ski.
Poster un Commentaire